Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

reremplissage d une piscine avant la pose dun nouveau liner

par tonvert
Dim 11 Mar 2007 à 14:44

bonjour j ai vide avec une une pompe a eau ma piscine que je vais faire renover par un professionnel le liner avait 10 ans etait tache il est prevu la mise en place d un liner arme d ici un mois
j ai assiste au reremplissage de la piscine en dix quinze jours sans doute une nappe phreatique ( c est pas du petrole )Cela risque t il de compromettre la pose du liner arme quelqu un a t il une experience a ce sujet et surtout des conseils avises
merci :oops:
tonvert :shock: :shock:

Re: reremplissage d une piscine avant la pose dun nouveau li

par JCGB
Lun 12 Mar 2007 à 08:14

tonvert a écrit:bonjour j ai vide avec une une pompe a eau ma piscine que je vais faire renover par un professionnel le liner avait 10 ans etait tache il est prevu la mise en place d un liner arme d ici un mois
j ai assiste au reremplissage de la piscine en dix quinze jours sans doute une nappe phreatique ( c est pas du petrole )Cela risque t il de compromettre la pose du liner arme quelqu un a t il une experience a ce sujet et surtout des conseils avises
merci :oops:
tonvert :shock: :shock:

Ne t'inquiete pas j'ai eu le meme probleme ,carré bleu vient de finir la rénovation de mon bassin ,et lorsqu'il était vide il se remplissait tout doucement (sans doute une nappe en dessous ) .Je pompais l'eau tous les 2 ou 3 jours .Ils m'ont dit que cela était normal sur certains terrains .
Ils ont meme fait des petits trous dans les murs (pour décomprésser la structure) qu'ils ont bien sur rebouché avant la pose du PVC.
De plus ma bonde de fond avait un clapet hydraustatique ,c'est a dire que si la pression sous le bassin est supérieure a la pression au dessus ,elle s'ouvre et fait remonter l'eau dans le bassin .
Avant la pose du pvc ils ont vidé avec une pompe vide cave puis traité les murs avant la pose du pvc .
Des que le bassin est rempli la pression en surface fait que les infiltrations sont ensuite minimes.
JCGB

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités