Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Alluvionnaire??

par Junior
Mar 06 Mar 2007 à 18:12

Une tite question!

c'est quoi alluvionnaire? c'est le gravier qui est appelé comme ca? ou le sable?
entre le 0/4 semi concassé lavé et le 4/22.4 semi concassé lavé et la grave 0/31.5 concassé il y a un truc qui peu me servir pour faire du beton et/ou remblayer?

Vincent

alluvionnaire

par ptit baigneur
Mar 06 Mar 2007 à 22:17

alluviannaire est le qualificatif pour les graves issues de rivières.L 'alluviannaire est plus dur et se compacte mal, il est privilégié pour le drainage. Le calcaire est plus tendre et se compacte très bien. Il est plutôt utilisé pour les couches de forme. :fine: :rayban:

alluvionnaire

par ptit baigneur
Mar 06 Mar 2007 à 22:36

J'ai le bout des doigts qui ne voient plus les touches. Je voulais écrire aluvionnaire avec un UUUUUUUUUUUUUu et non un AAAAAAAAAAA. C'est la fatigue. Bonne nuit! salut:)

par Junior
Mar 06 Mar 2007 à 23:05

En gros je peu m'en servir pour faire mon beton quand meme?
c'est juste que c'est une carrieres proche de chez moi c'est pour ca!

Vincent

par Junior
Mer 07 Mar 2007 à 08:33

ok merci

Vincent

par Pascal_974
Mer 07 Mar 2007 à 09:35

Pour faire du béton, j'aurais pris de la grave 0/20 ou 0/30 au maxi. 0/40 çà fait des gros cailloux (40mm) . . . :roll:

par Junior
Mer 07 Mar 2007 à 09:37

ok je vais me renseigner

Merci

alluvionnaire

par ptit baigneur
Mer 07 Mar 2007 à 21:11

après une nuit de sommeil c'est bon j'arrive à écrire alluvionnaire sans fautes :fine:

alors pour la suite les chiffres c'est la classe gravillonnaire. J'explique: 0/4 veut dire que les éléments ont un diamètre compris entre 0 et 4 millimètres de diamètre. De même, 0/31.5 veut dire éléments entre 0 et 31.5 mm de diamètre. En fait ce sont les tamis dans lesquels sont criblés les matériaux à la carrière. Avec un tamis unique de 31.5, tout ce qui passe à travers le tamis (la bande passante) est forcément de diamètre compris entre 0mm (sable très fin) et 31.5mm (gravillon). Pour du 6/10 on récupère tout ce qui est passé au crible de 10 mais n'apas pu traverser le crible de 6. ETC.
Si t'as le choix avec une roche dure (alluvionnaire) tu obtiendras un béton plus résistant qu'avec une roche tendre (calcaire).

Bon c'est pas tout, il faut que j'y aille.

Où ça d'ailleurs :calor:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 12 invités