Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plages : joint de dillatation bois; carrelage dalle "ne

par chaba
Mar 06 Mar 2007 à 08:49

Bonjour,

je viens de terminer les plages (dalle béton fibré, plus proche des 18cms que des 10cms .) et deux questions me turlupinent .

lors du coulage j'ai prévu des joints de dilatation (au milieu de chaque largeur et longueur), pour cela j'ai positionnée une planche bois de 10mm (bois assez tendre) que j'avais pensé virer lorsque la dalle aurait un peu tiré pour mettre du polystyrene .après 4heures .IMPOSSIBLE de les enlever .elles sont aujourd'hui toujours en place .ma question est: faut il que je les enlève absolument (en percant, grattant, cisaillant .) ou peuvent elles tout simplement servir de joint .

pour carreler une plage .ou une dalle en général, faut il laisser reposer la dalle (comme il m'est arrivé de l'entendre), la laisser travailler, fissurer .durant une année, ou carreler après trois quatres mois ne pose pas de soucis .

Merci de votre aide !

par manu16
Mer 07 Mar 2007 à 23:13

Les planches peuvent rester en place mais elles finiront de toutes façons par pourrir. Si tu veux les enlever avant, il suffit d'attendre les beaux jours pour que le bois se rétracte en séchant.
Il est improbable qu'une dalle en béton fibré de 18 cm fissure; à moins que le sol ait été remblayé avec des matériaux compressibles (gravats, argile, meulières), que le béton ait été mal dosé ou qu'elle dépasse les 50 m². Le cas échéant, il suffirait de quelques semaines pour s'en apercevoir.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 10 invités