Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

jonction U 65/10/65 c'est quoi ?

par Manu013
Mar 06 Mar 2007 à 08:33

Bonjour, j'ai beau chercher dans tous les sens je ne trouve pas ce que c'est.
un " U " ? on le met ou ? a la reprise dalle / mur ? auquel cas pourquoi on appelle cela un U et pas un " L " qui fait une equerre entre le radier et le mur.

par Pascal_974
Mar 06 Mar 2007 à 09:15

En toute logique, un "U", je l'aurais mis dans l'angle d'un mur . . . à plat, et qui entoure un tors vertical (jonction mur à mur) .

Maintenant, si les tors horizontaux font des grands "L" entre deux panneaux de murs, le "U" ne sert à rien

à la jonction radier / murs, je ne vois pas du tout à quoi ça peut servir !

ce n'est que mon avis . . . :lol:

Re: jonction U 65/10/65 c'est quoi ?

par manu34
Mar 06 Mar 2007 à 23:30

Manu013 a écrit:Bonjour, j'ai beau chercher dans tous les sens je ne trouve pas ce que c'est.
un " U " ? on le met ou ? a la reprise dalle / mur ? auquel cas pourquoi on appelle cela un U et pas un " L " qui fait une equerre entre le radier et le mur.

c'est un element (en tors de 8 mms) en forme de U (10 cms par 65 cms), on les utilise pour la jonction radier/mur, un élément dans le radier et l'autre dans le mur.

par Manu013
Mer 07 Mar 2007 à 08:05

salut a tous,
hier j'ai craqué et je suis retourné voir le marchand de materiaux pour lui demander plus d'explication.
Il m'a tout expliqué et mieux il m'a passé tous les croquis de féraillage. C'est impréssionant tout ce qu'il faut faire.

Ce qui est marrant c'est de constaté les avis des uns et des autres sur ce forum avec les croquis. On se rend compte qu'il y a du bon et du mauvais dans les diverses réponses proposé ici.
Ce qui ne veut pas dire pour autant que cela ne tiendra pas.
Perso je vais partir sur ces croquis techniques.

manu

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités