Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Idée fond de piscine hors sol

par Stephane83
Mar 06 Mar 2007 à 01:47

Bonjour

Je souhaiterais installer ma piscine source d'argent en hors sol sur ma dalle beton. Mais voila, elle ressemble a tout sauf a une peau de bébé. Pour corriger les imperfections, plusieurs solutions :
poncer la dalle
Refaire une chappe
ou .
j'ai pensé coller des feuilles de polystirene expansé. Cela me permettrai de corriger les defauts, d'isoler et evidement que cela soit plus agréable sous les pieds

Que pensez vous de cette idée, quel inconvenient voyez vous ? existe il un produit particulier qui pourrait correspondre a mon probleme

par Pascal_974
Mar 06 Mar 2007 à 09:38

ou : mettre un revêtement souple type moquette ou feutre ! :idea:

Ce cera largement plus résistant aux coups que les plaques de polystyrène !

par invite0002
Mar 06 Mar 2007 à 11:38

comme l'as dit b*z**, les joints du styrodur ou autre polystyràne aparaissent sous la pression de l'eau, pour moi 2 cm de sable + feutre

par Stephane83
Mer 07 Mar 2007 à 16:00

merci les gars, j'ai bien fait de demander, j'avais pas pensé au probleme des joins

Sinon l'idée de la moquette est pas mal, si j'arrive a en trouver une qui pourrie pas

par hugues0509
Mer 07 Mar 2007 à 18:46

Vos pensez que ça risque de pourrir si on a le sol, bache plastique, moquette et au dessus le liner ?

par pascaltcs
Sam 10 Mar 2007 à 10:08

à mon avis,le peu d'eau qui s'infiltreras entre les épaisseurs va tout faire pourrir.la solution? et ben je suis comme vous j'aimeraias bien la trouver :oops:
pour l'instant,j'opte pour le ponçage,la toile bidim et le liner mais j'aimerais trouver mieux

par emmanon
Sam 10 Mar 2007 à 10:18

Je peux pas trop t'aider car ma dalle était bien lisse et donc on a juste posé un feutre dessus.

par Edouard88
Sam 10 Mar 2007 à 21:05

Il y a un ragréage qui se pose sur un accrocheur, je ne sais plus le nom. . . attention ça a tendance à buller mais c'est super, quelques mms puis un géotextile, c'est trés agréable sous les pieds :wink:

par Stephane83
Mer 14 Mar 2007 à 19:03

le probleme du reagreage c'est le prix. ca coute les yeux de la tete ce truc

peut etre avec du ciment tres tres dilué?

Mais j'aime assez l'idée de la moquette, reste a voir le prix aussi, ca j'ai besoin de 66m2

par Edouard88
Mer 14 Mar 2007 à 19:40

Ciment liquide j'aurais peur que ça s'éfffrite, surtout si vous étes en Belgique :roll: Evitez une moquette ordinaire qui risque de pourrir, mettez plutôt un feutre antibactérien, j'en ai acheté l'an dernier, je crois à 2 euros le m² chez Magiligne, mais il doit y avoir moins cher. . .
:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités