Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

abri perso

par daniel62
Ven 02 Mar 2007 à 11:16

bonjour
je pense construire un abri fixe de 12x6 2 pans

structure: poteau PVC de 7.5x7.5 cms rempli de beton + 2 tors de 8
haut de 2 ou 2.15m

perimetre: baies vitrées coulissantes alu laquée blanche verre 4/16/4 (pose d'un film plastique pour la securité)
fixations sur les poteaux + dallage
option PVC possible mais bcp + chére

chainage: profilés PVC de 10cms de haut sur 6 de large sur 6m de long qui viennent "s'encliquer" sur le haut des baies coulissantes et appuis sur le sommet des poteaux 7.5x7.5

charpente: profilés de 10x6 cms sur 3m ces profilés sont nervurés à l'interieur et extrement rigides
toiture : polycarbonate alveolé de 16mm traité UV ext et no drop int

Le traitement de l'eau se fera par electrolyseur donc eau à 6g/l de sel
Pensez vous que les baies alu laquée blanche resisteront dans le temps ? et que pensez vous en general de mon projet (debut des travaux 15j)
merci de vos réponses

daniel 62

par ALEXANDRE
Ven 02 Mar 2007 à 18:20

bonjour.
structure en pvc 7.5/7.5 , cela me semble trop léger dit b*z**, pour ce qui me concerne ça me fait peur! , pourquoi pas des éléments modulables 15/15 ou 20/20 avec 4 fers béton de 8 ou 10 ?.
chainage pvc de 10/6 , personnellement je ne connais pas , mais je ne serais pas rassuré.
charpente profilé 10/6 sur 3m, t'as fait faire une étude pour le poids de la neige !.
baies vitrées coulissantes en alu pas de problème.
bon courage.

Re: daniel 62

par daniel62
Sam 03 Mar 2007 à 11:45

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
structure en pvc 7.5/7.5 , cela me semble trop léger dit b*z**, pour ce qui me concerne ça me fait peur! , pourquoi pas des éléments modulables 15/15 ou 20/20 avec 4 fers béton de 8 ou 10 ?.
chainage pvc de 10/6 , personnellement je ne connais pas , mais je ne serais pas rassuré.
charpente profilé 10/6 sur 3m, t'as fait faire une étude pour le poids de la neige !.
baies vitrées coulissantes en alu pas de problème.
bon courage.

merci pour ces premieres reponses
je vais passer en poteaux PVC 15x15 rempli de beton + 4 fers de 8
pour le profilé de charpente PVC de 10x6 je vais le tester en mesurant la fleche de flexion afin de me faire une idée de la rigidite Par precaution je rajouterais une liaison de renfort des 2 pans comme le sommet d'une ferme de charpente

par Luckymimie
Sam 03 Mar 2007 à 12:56

j'espère qu'avant de t'attaquer à ton abri, tu as fait le dépôt de PC :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 8 invités