Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par alf
Mar 31 Aoû 2004 à 06:24

salut:D

un lit de sable sur feutre géotextile de 10 cm est suffisant, mais tu risques d'y laisser des traces de pieds si il y a seulement un liner pour le fond dans ton kit.
tu peux mettre du contre plaqué exterieur sur le sable pour remedier a ca.
Si tu veux faire mieux, tu peux bétonner. Une dalle béton B25 de 10 cm d'epaisseur, fibree ou armee d'un treillis, est suffisante...
pas la peine de faire plus épais, ca fait peu de pression au cm² une piscine, meme si l'ensemble est lourd...

;)

par hedonism
Mar 31 Aoû 2004 à 19:48

J’ai fait sur du sable et je regrette – trop mou et ça laisse de traces. En plus mon terrain est très glaiseux et il a fissuré. Peu, mais suffisant pour que le sables rentre dans les fissures et on les devine sous le liner.
Mon voisin à rajouté les pavés autobloquants (+ toile géo sous la piscine) en prolongeant avec une plage. Ca fait un léger dessin sous le liner mais pas gênant du tout.
En tout cas le jour où tu en as marre, le sable (ou sable + pavés) c’est plus facile à virer qu’une dalle)
Par contre choisis bien la marque de ta piscine.
J’ai une piscine Cristaline (fabricant est à St Etienne) et c’est da la m****
Si c’était à refaire, aujourd’hui je prendrais une Piscinelle.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 2 invités