Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Changement lampe 300watts

par glac30
Mer 28 Fév 2007 à 11:06

Voilà, j'ai un soucis.
J'ai une de mes ampoules de 300watts qui a grillée. Elle est noire à l'intérieure.

J'ai dévissé le bloc optique afin de le remonter sur la plage.

Et surprise le cable est trop court !

Le maçon qui m'a construit la piscine a raccourci le cable au moment de l'installation.

Quelle est la solution : vider la piscine à moitié ?

Aie aie aie

par glac30
Mer 28 Fév 2007 à 11:22

Chacha cha va a part cha

:lol:

par glac30
Mer 28 Fév 2007 à 11:32

Elle a déjà 5 ans. Mais je n'ai pas travaillé avec un pisciniste.

Mon maçon je le connais bien, il a fait cette gaffe.
Mais son boulot est irréprochable. Et le prix aussi.

Est ce que je dois racheter un bloc complet et tenter de retirer le cable par la gaine qui va de la plage vers la piscine ?

par colom
Mer 28 Fév 2007 à 12:25

Bonjour,

Si tu veux changer le cable entre le projecteur et la boite de dérivation il faut:
dessserer le presse étoupe ds le projecteur et celui de la boite de dérivation .
Passer le cable plus long.
Resserer les 2 presses étoupe .
Sinon il y aura fuite.
Si tu ne veux pas t'embeter aux beaux jours change ton ampoule ds l'eau.

A+

par biquet
Mer 28 Fév 2007 à 14:01

C'est pas possible dans l'eau car il y a un joint torique qui étanchéifie le raccord lampe donc il ne peut pas y avoir d'eau dans cette cavité de raccord.

D'ou la longueur du câble.

Si la gaine a été placée entre le phare et la boite et que le câble est libre désserer le presse étoupe déconnecter le phare dans la boite attacher une corde passe fil sortir le phare en tirant le câble suffisament pour pouvoir changer l'ampoule et puis retirer sur la corde passe fil pour le remettre a sa place .

ou en profiter pour changer le câble par un plus long

a+ biquet

par glac30
Mer 28 Fév 2007 à 14:03

Colom,

Je crois que tu es le meilleur !
Si j'ai bien compris, sur la plage je défais la boite de dérivation étanche, je débranche le cable qui vient de mon local et celui de la piscine.
J'attache un nouveau cable à celui de la piscine et dans la piscine, je tire sur le cable qui est relié au projecteur pour passer le nouveau dans la gaine.

Je défais mon projecteur, change mon ampoule, reconnecte le nouveau cable qui sort de l'eau avec suffisamment de mou pour le déposer sur la plage, enroule le cable et le remets dans la piscine.

Et pour finir, je reconnecte dans la boite de dérivation.

C'est bien cela ?

par ericpastaga
Mer 28 Fév 2007 à 14:40

glac30 a écrit:Colom,

Je crois que tu es le meilleur !
Si j'ai bien compris, sur la plage je défais la boite de dérivation étanche, je débranche le cable qui vient de mon local et celui de la piscine.
J'attache un nouveau cable à celui de la piscine et dans la piscine, je tire sur le cable qui est relié au projecteur pour passer le nouveau dans la gaine.

Je défais mon projecteur, change mon ampoule, reconnecte le nouveau cable qui sort de l'eau avec suffisamment de mou pour le déposer sur la plage, enroule le cable et le remets dans la piscine.

Et pour finir, je reconnecte dans la boite de dérivation.

C'est bien cela ?

en gros oui c'est se que j'ai dit plus haut ;) tu change le cable pour en mettre un plus long ;)

par glac30
Mer 28 Fév 2007 à 14:49

ericpastaga,

je n'avais pas compris ta courte réponse, donc tu es très fort aussi.

:lol: :lol: :lol: :fine: :fine: :fine: :fine: :rayban: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités