Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelles incidences pour une piscine sans bonde de fond?

par SWINNEUR
Lun 26 Fév 2007 à 19:35

Je construis une piscine rectangulaire avec des blocs à bancher structure béton avec un revétement liner de 3,5m X 7m avec un petit bain fond plat de 1,25m de profondeur et un grand bain fond plat de 1,5m de profondeur et je me pose la question de l'utilité d'une bonde de fond?
Je souhaiterais votre avis sur la question,
Par avance, merci

par achka
Lun 26 Fév 2007 à 19:44

aïe, aïe, aïe, ! :o tu aurais peut-être dû faire "rechercher" avant de poser la question parce que là, on n'est pas couché. :P

A ma gauche, les SANS BONDE DE FOND
A ma droite les AVEC BONDE DE FOND

ça va rouvrir de vieilles blessures :lol:

Bon courage en tout cas !

par ericpastaga
Lun 26 Fév 2007 à 19:45

ça va vite divagué ce post (hein ouais chacha,brice, etc.)

sujet sensible !

avis perso sur ma piscine j'en ai pas (c'est une petite piscine) mais je vais en mettre une avant la saison
donc je pourrait faire un compromis ;)

par tazminator31
Lun 26 Fév 2007 à 19:50

dis donc eric pourquoi t'en met une ?
t'as une piscine cerland il me semble.
tu crois que ce seras mieux avec?

et surtout comment tu va faire t'as deja la piscine monté. :?: :?:

par brice69
Lun 26 Fév 2007 à 21:35

Comme dit Achka à droite toute :!: :lol: :lol: :lol: :!:
Bonde de fond of course :!: :wink: :rayban:

par SWINNEUR
Lun 26 Fév 2007 à 21:51

Au dela des préférences des uns ou des autres, et malgrès le fait de rechercher les post concernant les bondes de fond (ceux qui ont des fonds cuillère, les piscines de 10X6, ect.), ce qui m'intéresse, c'est de connaitre les conséquences, les avantages ou les inconvénients, notamment pour une petite piscine de 30m3 comme celle que je m'apprète à contruire. Merci

par brice69
Mar 27 Fév 2007 à 06:54

La seule chose que je puisse t'assurer c'est que tu galèreras plus pour le nettoyage et pour récupérer ton eau lorsque ce sera nécéssaire si tu n'en as pas :!:
Ceux qui te disent l'inverse me font bien rire :!: :lol: :lol: :lol: :!: :wink: :rayban:

par Pascal_974
Mar 27 Fév 2007 à 09:39

Je pense qu'on est d'accord avec toi, Brice, mais une bonde c'est aussi un risque de fuite supplémentaire, donc une galère de plus ! :lol: :lol:

et voilà, c'est reparti comme en 40 ! :lol:

par brice69
Mar 27 Fév 2007 à 11:14

Et puis dans le pire des cas, si tu es tombé sur des monteurs peu professionnels, tu peux toujours la condamner :!:
:wink: :rayban:

par bernard46
Mar 27 Fév 2007 à 14:33

Là encore on aurait pu faire un copié/collé des posts précédents! Le jour où il y en aura un qui changera d'avis . . . :roll:
Et vive la bonde de fond! :lol:

par grosminet
Mar 27 Fév 2007 à 17:54

brice69 a écrit:Comme dit Achka à droite toute :!: :lol: :lol: :lol: :!:
Bonde de fond of course :!: :wink: :rayban:


Comme dit Achka à gauche toute :!:
Sans bonde de fond bien sur :fine:

par shumi
Mar 27 Fév 2007 à 19:08

La bonde de fond
<<Incorporée au point le plus bas de la piscine, son rôle consiste à aspirer une partie de l’eau de la piscine par le fond et à la diriger sur le groupe de filtration pour un recyclage partiel de la masse d'eau.
Elle peut servir aussi à la vidange complète du bassin, à la baisse partielle du niveau d'eau.
Elle facilite l'homogénéité de la température et des stérilisants.
Elle permet de concourir à éliminer les zones "d'eau morte" et favorise une bonne hydraulicité de la piscine>>

Comment peut-il y avoir une fuite dans ce cas là :?: :?: :!:

Image

par gils
Mar 27 Fév 2007 à 19:32

Ou alors une bonde de fond latérale beaucoup plus facile à poser et donc pas plus de risque de fuite que pour les skimmers et les buses.

En plus des avantages indiqués par shumi ont peu ajouter que si les skimmers se bouchent la bonde de fond alimente toujours la pompe.

Alors pourquoi s'en priver :?: :?:

par brice69
Mar 27 Fév 2007 à 21:19

C'est qu'elle a été mal posée :!: :twisted: :twisted: :twisted: :!:
C'est toujours ceux qui en ont pas, qui veulent nous expliquer que ça sert à rien :!: :!: Incroyable ça :!: :roll: :roll: :roll: :!: :rayban:

par gils
Mer 28 Fév 2007 à 12:41

b*z** a écrit:i elle est latérale c'est plus une bonde de fond :!: :shock: :shock:


Pourquoi :?:
Située à 10 cm du fond elle a les même propriétés qu'une bonde fond normale.
Je ne vois pas la différence.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1, GoogleOther et 0 invités