Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

lamellé collé

par champ
Lun 26 Fév 2007 à 13:01

j'ai l'oportunité de pouvoir recuperer des poutres en lamellé collé provenant d''une demolition
ayant une terrasse suspendue a realiser autour de ma piscine je me pose la question de savoir s'il ne serait pas judicieux d'utiliser ces poutres pour faire la struture de la terrase
mes questions sont les suivante:
le lamellé collé est il adapté a une utilisation exterieure?
quelle est sa tenue dans le temps?
quelle section est adaptee a un porte a faux de 5 metres?

alf va bien finir par passer pas la. :D

champ

par ALEXANDRE
Lun 26 Fév 2007 à 14:45

bonjour.
personnellement j'ai fait un abris en bois ,tous les professionnels m'ont conseillé du bois en lamellé collé .
c'est un bois qui résiste au milieux humides et en plus ce bois devrait avoir une longue durée de vie!
pour les sections ,je ne suis pas qualifié .
salut

par tazminator31
Lun 26 Fév 2007 à 19:46

pour ce qui est de l'usage exterieur: ben tout les bois peuvent etre employé dehors sauf que certain resistent naturelement et d'autre non.

pour ton lamelé colé normalement y a pas de contre indication du moment que tu le traite avec le produit adapté genre lasure et que tu repasses du produit dans le temps.

regarde les volets des maisons en bois, perso ma maison et mes volets ont 14 ans et ont dirais presque qu'ils sont neuf^^ je ponce et lasure tout les 2ans et hop nickel 8)

et que personne ne me parles de ces stores volet en plastoc ! du bois et que du bois !

par @lf
Lun 26 Fév 2007 à 20:09

soit ton lamellé est traité classe 2 ou 3:
si c'est pour faire des poteaux ou des pieces verticales , dans tous les cas sans contact avec le sol, un coup de traitement pour bois extérieurs, puis de lasure, et hop c bon.
si c'est pour faire des pieces horizontales et non abritées, l'eau qui stagnera dessus risque de pourrir le bois, mais ca tiendra 15 ans avec un peu d'entretien.
si il y a contact avec le sol, dans 5 ans c pourri.

soit il est traité classe 4 ( ce qui serait étonnant pour de la recup) et la pas de probleme tu peux tout faire sauf des piles de pont

par champ
Lun 26 Fév 2007 à 20:46

merci a tous pour vos reponses

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 16 invités