Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remblayage piscine

par tocxy
Ven 23 Fév 2007 à 10:57

bonjour
avec quoi remblayerle tour de ma piscine cailloux, terre.sable.

merci
tocxy

par manu16
Ven 23 Fév 2007 à 13:23

Tout ce que tu veux mais surtout pas de l'argile !

par flor34
Ven 23 Fév 2007 à 14:19

autour de la mienne, ils ont remblayé avec ma terre qui est tres argileuse.C'est quoi le risque? :(

par didier16
Ven 23 Fév 2007 à 14:34

Bah ! l’argile sa gonfle avec l’eau, après sa sèche et sa s’effrite
L’argile c’est bon pour la poterie !

Re:

par Rico
Ven 23 Fév 2007 à 14:46

Bonjour,

Surtout, si le choix se fait sur la terre de remblai : pas un seul caillou car après quelques années certains peuvent arriver à percer des canalisations! J'ai eu le cas après une douzaine d'années !
Donc de préférence et plus particulièrement sous et au dessus les canalisations du sablon !
Et si c'était à refaire, (comme déjà dis! :roll:) aucune canalisation en profondeur.y compris la bonde de fond que je transformerai en système de goulotte (et oui comme dans les aquariums :wink: )

Et les problèmes de fuites dans le temps ce n'est pas du tout cuit :cry: :cry: :lol:

par Lapozze
Ven 23 Fév 2007 à 14:47

l'argile c'est bon pour les cataplasmes et les masques aussi.

par l'homme de l'atlantide
Sam 24 Fév 2007 à 07:39

j'ai de l'argile chez moi, et quand ils ont remblayé la fosse sceptique, en 5 ans (temps pour qu'elle se stabilise un peu) les 50 cm de remblais sont descendus de 15cm environ, donc on imagine autour de la piscine avec un dallage sur le dessus! rien de mieux que le gravier je pense

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités