Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

BESOINS DE CONSEIL POUR LES ENDUITS

par LUCLEA
Jeu 22 Fév 2007 à 18:26

LE PRINTEMPS ARRIVE A GRAND PAS ET IL VA FALLOIR SE METTRE A FAIRE LES ENDUITS

J AIMERAIS AVOIR DE NOMBREUX CONSEILS POUR FAIRE MES ENDUITS ETANCHES EN SACHANT QUE MA PISCINE EST FAITE EN AGGLOS A BANCHER DE 27 ET QUE POUR L INSTANT IL N YAURA PAS DE CARRELAGE JUSTE LES ENDUITS QUE JE PEINDRAIT

J ATTENDS DE NOMBREUX CONSEILS AVANT DE COMMENCER DES CONSEILS SUR LE CIMENT A EMLOYER LE SABLE LES DOSES LE NOMBRE DE COUCHES ET LES ARRONDIS EST CE QU IL FAUT LES FAIRE AVANT LES ENDUITS OU APRES ET AVEC QUOI ON LES FAITS MERCI ENCORE A VOS CLAVIER PRET PARTEZ !!!!!!!!!![]Image
Modifié en dernier par LUCLEA le Ven 23 Fév 2007 à 07:45, modifié 1 fois.

par LUCLEA
Jeu 22 Fév 2007 à 18:47

je viens de parcourir le forum et viens de trouver toutes les reponses a mes questions donc excuser moi mais par contre pour les arrondis?

par manu16
Jeu 22 Fév 2007 à 18:56

Cher ami, sache qu'écrire en majuscules sur un forum veut dire gueuler. Et en rouge, c'est gueuler vraiment trés fort !
TU COMPRENDS ?

REMBLAIS

par mibrug
Jeu 22 Fév 2007 à 21:15

une petite question ,je vois que tu as deja remblaye, n'est ce pas un peu tot?

q'en penses les pro?

par Luckymimie
Jeu 22 Fév 2007 à 22:46

OOOOuuupppsss trop tard :!: :!:
Image

par LUCLEA
Ven 23 Fév 2007 à 07:47

excusez moi pour les majuscules et la couleur rouge !

je cherche toujours un conseil pour faire les arrondis merci pour votre aide

Image

par manu16
Ven 23 Fév 2007 à 08:55

Trouve un seau en plastique, assez rigide, lisse, légèrement évasé (genre pot de fleur) et avec un fond d'environ 10 à 15 cm de diamètre.
Aprés avoir préparé les angles pour une bonne accroche (éventuel repiquage et humidification), tu y projettes un mortier assez gras. Tu l'écrases en tirant le seau du côté évasé (vers le haut pour les murs) et en pressant fortement sur le c** du seau. Tu repasses plusieurs fois jusqu'au ce que le c** du seau frotte sur les parois et que les raccords avec la chape et l'enduit soient le plus fin possible. Aprés avoir retiré l'excédent, tu peux parfaire les raccords (le lendemain) avec de la colle à carrelage en poudre (qualité extérieure). Son grain est inférieur au millimètre et elle se lisse facilement avec une éponge humide.

par LUCLEA
Ven 23 Fév 2007 à 12:22

merci manu pour toutes ces precisions

je vais faire comme cela mais les arrondis ont les faits avant les enduits ou apres merci pour ta gentillesse

par manu16
Ven 23 Fév 2007 à 13:14

Tu fais les arrondis après les enduits et la chape en prenant soin de ne pas lisser au creux des angles pour que le mortier des arrondis accroche bien.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités