Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine sale

par l'homme de l'atlantide
Mer 21 Fév 2007 à 23:05

voila 1 mois qu'elle est en eau et a chaque fois que je nettoie la piscine avec le ballai, je remellange les saletés avec l'eau et tout se redepose au fond au bou d'une heure, la solution, ce sera un robot, mais y'a t il pas une orientation des buses de refoulement a régler, elles donnent toutes en surface pour le moment?

merci pour vos reponses précieuses
Modifié en dernier par l'homme de l'atlantide le Jeu 22 Fév 2007 à 07:31, modifié 1 fois.

par lucos99
Mer 21 Fév 2007 à 23:16

Les miennes aussi à environ 1.5m du bord, je ne suis pas un pro mais je pense qu'il faut utiliser un floculant qui aglutinera les petites saletés ensemble et les fera couler au fond, ou elles pourront à la rigueur etre aspiré par la bonde si tu en as une ou par ton aspi.
Pour ma part au début il y avait une espece de poussière blanche au fond, impossible de s'en débarrasé en fait c'était du calcaire et un anti-calcaire en ai venu a bout :wink:

l'homme de l'atlantide

par ALEXANDRE
Mer 21 Fév 2007 à 23:44

bonsoir.
quand tu passe le balai aspirateur (avec la brosse) ,tu essaies de préférence avec "roulettes" pour ne pas troubler l'eau.

par brice69
Jeu 22 Fév 2007 à 07:17

Ah :!: Une bonne bonde de fond servirait-elle :?: :roll: :roll: :roll: :wink: :rayban:

par l'homme de l'atlantide
Jeu 22 Fév 2007 à 07:31

ce sont des saletés couleur terre qui restent au fond (du fait que suis toujours en chantier) et la bonde de fond les aspirera que si je mets tout devant la buse, mais des qu'on plonge le balai, tous se remellange a l'eau, je pensait qu'il fallait peut etre reorienter les refoulement vers le fond de la piscine (car les saletés sont partout)

par michel77
Jeu 22 Fév 2007 à 07:44

Bonjour,
de toute façon vu la terre a proximité de la piscine tu aura toujours des saletés sinon normalement prise balai avec aspiration a fond, et biens sur tu doit passer le balai doucement sans agiter les saleté et normalement quand tu passe le balai ca t aspire tout.
a +

http://tacos77.skyblog.com/
Image

Saleté

par mibrug
Jeu 22 Fév 2007 à 11:56

Pour ma part ,l'experience que j'ai dans le netoyage de piscine ,vu qu'actuellement j'ai une piscine hors sol que je laisse la piscine tout l'hivers sans entretien ,donc au printemps l'eau est verte ,plein de feuille et de saleté et en 1 semaine ,j'arrive à la faire redevenir cristalline.

Ma solution ,tu laisses ta piscine sans filtration ,de temps en temps 3 à 4h,tu passes le balai doucement en dirigeant les saletes vers un meme point,meme si tu vois pas le fond,tu discernera une tache sombre au fond et la tu branches le balai ou comme moi tout simplement un tuyau sur une platine qui bouche l'entree du skimer et tu mets ta pompe en position vidange egout et t'aspire au niveau de la tache sombre ,attention prevoir de nettoyer le filtre car il est vite bouché.
Tu recommences l'operation 2 fois et là ,tu commences à avoir une eau un peu plus propre mais le fond n'est toujours pas visible .
Apres regler le ph,le chlore,mettre du floculant dans le flotteur avec une dose superieur à ce qui est preconisé,à cette etape il faut etre present chez toi ,tu mets la filtratration en route et 3 ou 4 fois dans la journée tu sera obligé de nettoyer le filtre à sable et en principe en fin de journée,tu commence à voir le fond.
Maintenant tout depends de la capacité de ta filtration.

eau sale

par mibrug
Jeu 22 Fév 2007 à 12:11

Comment tu fais?

Moi je mets une semaine car elle est tres sale ,une mare à cannard

eau sale

par mibrug
Jeu 22 Fév 2007 à 12:27

Désolé ,j'avais lu en diagonale

Cette solution ,je l'ai deja faite mais le probleme c'est que ta bache etant plus ou moins dans l'eau car quand il pleut avec le poids la bache prend contact avec l'eau ,et quand tu debaches impossible de sortir la bache de l'eau sans renverser son contenu 'salete et autres)dans l'eau .
A moins d'avoir une petite piscine,quand au javel à moins d'en mettre enormemnet çà marche pas et il faut quand meme le floculant pour les impuretes qui retombent au fond que tres lentement

par ericpastaga
Jeu 22 Fév 2007 à 19:56

l'homme de l'atlantide a écrit:si les saletés sont trop fines pour la filtration, tu pense que du floculant fera qu'elles seront retenues pas le filtre?

le foculant sert a "regroupé" les saletées ensemble pour n'en faire qu'une (grosse)

maintenant tu as peut etre le sable de ton filtre qui a le grain trop "gros"

ou tu fait fait trop de backwach

par APL49
Jeu 22 Fév 2007 à 20:44

Utilise du floculant chaussette, mais avec le chantier autour, . il faudrait proteger sinon c'est à refaire dans 15 jours.

il existe un floculant liquide HTH pour filtre à sable (clarifiant +) apparement tres efficace, il s'utilise filtration en marche.

Je ne l'ai pas encore essayé, je peut pas garantir.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 4 invités