par
mibrug
Jeu 22 Fév 2007 à 11:56
Pour ma part ,l'experience que j'ai dans le netoyage de piscine ,vu qu'actuellement j'ai une piscine hors sol que je laisse la piscine tout l'hivers sans entretien ,donc au printemps l'eau est verte ,plein de feuille et de saleté et en 1 semaine ,j'arrive à la faire redevenir cristalline.
Ma solution ,tu laisses ta piscine sans filtration ,de temps en temps 3 à 4h,tu passes le balai doucement en dirigeant les saletes vers un meme point,meme si tu vois pas le fond,tu discernera une tache sombre au fond et la tu branches le balai ou comme moi tout simplement un tuyau sur une platine qui bouche l'entree du skimer et tu mets ta pompe en position vidange egout et t'aspire au niveau de la tache sombre ,attention prevoir de nettoyer le filtre car il est vite bouché.
Tu recommences l'operation 2 fois et là ,tu commences à avoir une eau un peu plus propre mais le fond n'est toujours pas visible .
Apres regler le ph,le chlore,mettre du floculant dans le flotteur avec une dose superieur à ce qui est preconisé,à cette etape il faut etre present chez toi ,tu mets la filtratration en route et 3 ou 4 fois dans la journée tu sera obligé de nettoyer le filtre à sable et en principe en fin de journée,tu commence à voir le fond.
Maintenant tout depends de la capacité de ta filtration.
Piscine en construction ,bloc à bancher,mur et radier coulé en une fois