Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

infiltrations entre les blocs a bancher

par flor34
Mer 21 Fév 2007 à 10:14

J’ai une piscine en blocs à bancher en fabrication, le pvc n’est pas posé. Lors des dernières pluies il y a quelques jours, sont apparues des infiltrations d’eau boueuse sur toute la hauteur au niveau de deux angles et de l’escalier. Le fabricant m’avait bien dit qu’il fallait laisser des trous pour permettre l’évacuation de l’eau, l’étanchéité étant faite par le pvc. Mais dans mon cas, j’ai peur que de l’eau boueuse s’infiltre sous le pvc et le dégrade.
Est-ce arrivé à quelqu’un ? Les professionnels peuvent-ils me conseiller ?
Je sais que je trouverai du soutien parmi vous. Merci.

par APL49
Mer 21 Fév 2007 à 10:31

bonjour, l'eau sous le PVC ne dégrade rien.
surtout dans ton cas ou l'eau est de ruissellement.
Pour les nappes phréatiques c'est une autre histoire.

Une fois le liner mis en place, ça ne bougera pas.
Dans ton cas, un bon nettoyage avant la pose du liner et c'est réglé. :D

bon courage.

par flor34
Jeu 22 Fév 2007 à 10:16

Merci pour vos réponses, vous me assurez. Heureusement car j'attends toujour que le pisciniste me rappelle! Les travaux trainent.Le fond de la piscine est bien étanche lui, et avec ce qu'il est tombé on va pouvoir prendre des bains de boue!

par APL49
Jeu 22 Fév 2007 à 14:32

b*z** a écrit:Qu'elle différence entre une eau de ruissellement ,et celle de nappe phréatique :?: :?: :?: :?:


Pour moi :

- Une eau de ruisselement = eau de pluie.
- Des infiltrations = nappe phréatique ou source.

par APL49
Jeu 22 Fév 2007 à 20:37

Les nappes phréatique peuvent pousser sur les parois d'une piscine vide.
Les eaux de ruissellement, peuvent s'infiltrer autour de la piscine mais (a mon avis) ne créent pas de poussée nefaste à la maçonnerie.
Mais bon , tout ça reste subjectif, nature du terrain, zone géographique de la piscine, drainage, qualité de remblais peuvent faire varier tout ça !

Qu'est ce que tu en pense ?

Dans notre secteur on est plutot ennuyé avec des sources ou nappes, qu'avec des fortes nuées d'orages.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités