Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Joints des margelles

par olive47
Mar 20 Fév 2007 à 13:27

Je viens de poser mes margelles (Pierra pierre du lot) je vais faire les joints avec du Pierrajoint et je me demande ce qui est le plus pratique pour leur réalisation:
- la langue de chat?
- la poche à douille?
D'autre part on m'a conseillé, pour les parties avant et arrière de la margelle, de juste mettre la main dessous pour éviter que le joint ne tombe, y a-t-il une autre technique?

par dtoche
Mar 20 Fév 2007 à 17:51

Salut

pour faire les joints , j'ai mis du scotch orange qui tient à l'eau sur le dessous et de chaque coté des margelles ( il ne faut pas le laisser trop longtemps car des traces de colles peuvent apparaitre mais elles disparaissent au bout de 1 mois )

ensuite je rempli à la langue de chat et je lisse avec une éponge. :wink:

A+

Re: Joints des margelles

par moorii
Mar 20 Fév 2007 à 18:00

olive47 a écrit:Je viens de poser mes margelles (Pierra pierre du lot) je vais faire les joints avec du Pierrajoint et je me demande ce qui est le plus pratique pour leur réalisation:
- la langue de chat?
- la poche à douille?
D'autre part on m'a conseillé, pour les parties avant et arrière de la margelle, de juste mettre la main dessous pour éviter que le joint ne tombe, y a-t-il une autre technique?

A la langue de chat et la préparation plutôt pâteuse, tu laisses tirer un peu et un coup d'éponge.
Si ta piscine est pleine et que tu en laisses tomber dans l'eau c'est pas grave, un coup d'aspirateur et nettoyage de la chausette en 2 minutes chrono.
Cela se passe comme ça chez Desjoyaux :lol: :lol: :lol:

par yoda26
Mer 21 Fév 2007 à 08:29

comme les autres ala langue de chat

et tu met du scotch de protection pour les peintures en dessous

et tu tu nettoie a l'eponge

par olive47
Ven 23 Fév 2007 à 18:41

J'ai commencé aujourd'hui, en mettant simplement la main en dessous côté piscine et en utilisant une planchette côté plage.
Le tout c'est de préparer le produit de jointage bien pâteux pour éviter qu'il coule.
Mais c'est long, en 3h j'ai fait 12m! (le tiers)
Mais je pinaille un peu trop, quand on plongera dans qqs temps, plus personne ne regardera si le joint est nickel ou pas. :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités