Page 1 sur 1
limites de terrassement ?conseils?

Posté:
Dim 29 Aoû 2004 à 14:00
par max56
bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je viens de signer un bon de commande pour le montage d'une piscine en béton prête à plonger.
en traçant plus précisément la limite du terrassement je m'aperçois qu'elle tombe à 30 ou 40 cm du pied de lauriers palmes situés le long de mon mur de cloture.
Je me demande si ça ne risque pas de les abîmer voire de les faire mourir sachant qu'ils ont 17 ans et que le terrassement conduirait à les amputer de leurs plus grosses racines.
2ème problème : la limite de terrassement tombe à 80 cm environ de mon mur de cloture qui mesure environ 1,70 de hauteur à cet endroit.
Je me demande si le terrassement puis le remblai ne risque pas de pousser sur le mur qui est en parpaings de ciment creus de 20 cm et de le fissurer sachant que des fissures sont déjà apparues dans le mur il y a plusieurs années sans doute dues à la poussée des lauriers palmes.
Je crains vraiment que le terrassement engendre une poussée complémentaire et que mon mur s'écroule.
si vous avez des connaissances dans ce domaine, je vous remercie par avance de me donner votre avis ou vos conseils car je reçois l'installateur accompagné du terrassier le 11 septembre prochain et je voudrais qu'il me garantisse que mon mur ne bougera pas mais je crains qu'il minimise ce problème me laissant prendre la responsabilité d'un éventuel sinistre sur mon mur.

Posté:
Dim 29 Aoû 2004 à 19:12
par aro31
si je comprends bien tu as un mur et une haie de lauriers palmes sur le même coté?. tes lauriers ne vont pas aimer c'est évident, le problème est que tu risques de le constater que 1 an ou 2 ans plus tard. perso avec un mur de 1.7 j'en profiterais pour arracher les lauriers et consolider les fondations du mur.il suffit de couler la plage avec des emprises dur le mur.

Posté:
Lun 30 Aoû 2004 à 07:18
par Adup
Je ne réponds pas à ton pb, mais as tu le droit de construire a cette distance de la cloture ? généralement toute construction doit se faire soit en limite de propriété , soit à 3 ou 4 m selon le plan d'occupation des sols (POS) de la commune ?
Bon projet
Coque PPP beige, Abris bas ** abris piscines ** en bourgogne (89)

Posté:
Lun 30 Aoû 2004 à 10:02
par Bertrand
Pour répondre à Adup, ... si, sur tes plans tu dessines une terrasse attenante à ta construction (clôture ou maison) d'un côté et à ton bassin de l'autre, alors tu es en limite de propriété ! C'est la DDE qui m'a donné le "truc"

... je l'ai utilisé et pour moi ça a fonctionné !
ppp

Posté:
Lun 30 Aoû 2004 à 10:47
par rosa
bonjour Adup,
j ai un projet coque ppp.
pouvez vous me dire quelle est le modele de votre piscine?
avez vous des problemes?
et avez vous des photos a m envoier par mail?
merci a bientot

Posté:
Lun 30 Aoû 2004 à 11:27
par Adup
Coque PPP modèle 8400 Beige, 8*4 avec large escalier 2 marches
fond incliné 1,25 à 1,95m, la longueur de "nage" est d'environ 7m et les cotés fortement inclinés sont en fait très pratique pour prendre appui sur les bords. Pas de pb pour l'instant, posée en mars et opérationnelle depuis mi-juin. Le produit est de grande qualité, livraison et pose sans soucis, surface du polyesther parfaite, confirmé lors de l'allumage du projecteur. Il s'agit d'un kit, j'avais donc à gérer le travail du terrrassier, l'approvionnement des matériaux, j'ai effectué le radier en gravillon et le remblai (travail qui doit être particulièrement précis et soigné), les divers raccordements, la ceinture béton et la pose des margelles en pierre naturelle de bourgogne (ce ne sont pas celles du kit). Je suis en zone innondable donc puits de décompression et drainage du radier.
Je peux vous transmettre quelques photos, communiquez moi votre mel.
Cordialement, coque PPP + abris bas en bourgogne (89)

Posté:
Lun 30 Aoû 2004 à 12:03
par aro31.
sauf disposition particulière, meme s'il y'a pour une maison des points d'implantation obligatoires (4m ou limite de propriété), pour une piscine ce n'est pas le cas. par contre il faut respecter les zones d'interdiction de construction.
le probl de max 56 n'était pas celui là : il voulait simplement savoir s'il allait se donner du mal pour préserver son mur et ses lauriers et si deux ans après il aurait à admirer des troncs morts...
perso nous avons mis la terrasse jusqu'au muret mitoyen. le voisin avait des lauriers en contrebas. après 6mois ils sont encore en bon état mais ce n'est pas évident qu'ils vont apprécier.
ppp

Posté:
Lun 30 Aoû 2004 à 12:24
par rosa
re bonjour ,Adup
merci pour c est renseignement et pour votre gentillesse de bien vouloir me montrer des photos
je souhaite prendre la meme piscine que vous mais avec l escalier roman: "romaine".
merci et a bientot
rosa

Posté:
Lun 30 Aoû 2004 à 13:20
par Invité
coincidence ou pas avec cette adresse e mail
Rick.Mac = Richard Maquaire
ROSA = RICHARD ????

Posté:
Lun 30 Aoû 2004 à 13:52
par Invité
Oui étrange
et quelle vivacité de la part de "ROSA" pour modifier son message !
ROSA = RICHARD
Il va inventer quoi maintenant
adup

Posté:
Lun 30 Aoû 2004 à 13:53
par yvo n
D ACCORD avec ,Adup ,
tu as le droit de construire a cette distance ta cloture.
bon projet.
yvon
arbre

Posté:
Lun 30 Aoû 2004 à 13:55
par Claudia
bonjour,
le mieux serait de deplacer les lauriers palmes situés le long de mon mur de cloture.
je pense que cela est la meilleur solution.
bon bain

Posté:
Lun 30 Aoû 2004 à 14:00
par le jardinier
bonjour,max56
pourquoi ne detruisez vous pas se mur ?
et mettez a la place des panneaux en bois?!
ceci est une solution.

Posté:
Mar 31 Aoû 2004 à 13:59
par aro31
es tu sur de la limite de 3m imposé par la DDE?