Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fissures sur coque

par natetfla
Mar 13 Fév 2007 à 22:48

je rencontre un soucis
je viens de faire poser une coque en formule pret a plonger et il s avere qu au bout de deux mois, de nombreuses fissures apparaissnet sur le gel coat
le pisciniste me dit qu il peut reprendre les fissures mais je veux le remplacement de cette coque
quelqu un a t il vécu une situation similaire et est ce légitime de vouloir le remplacement de cette coque
connaisez vous un texte qui pourrait faire jurisprudence
MERCI

par natetfla
Mer 14 Fév 2007 à 08:14

LE CONSTRUCTEUR EST PID SUR GEMENOS BOUCHE DU RHONE
MON SOUCIS C EST QUE LORS DE LA POSE UNE FISSURE ETAIT DEJA PRESENTE ILS L ONT REPRISE ET LE RESULTAT N EST PAS TERRIBLE NI AU TOUCHER NIA LA VUE ET APRES DEUX MOIS LE FISSURE SOIT DISANT REPAREE RESSORT DE NOUVEAU
JE PENSE QU IL N EST PAS NORMAL QU ELLE SE FENDILLE SUR DIFFERENTS ENDROITE AU BOUT DE DEUX MOIS
QU EN SERA T IL DANS UN AN DEUX ET APRES
JE NE VEUX PAS D UN PATCHWORK.

par Christophe
Mer 14 Fév 2007 à 12:22

bonjour

sachez que le gel coat fait moins de 1 millimétre(800 microns exactement), celui ci est relativement cassant (compromis entre souplesse, etancheité) et peut presenter ce que nous appelons des fissures d'aspect dues soit à des contraintes de transport ou de mise en place, soit à des efforts sur la structure une fois la piscine mise en place (mouvement de sols).

normalement si l'intervention est bien faite les retouches "peinture" ne se voyent pas et ne compromettent pas la solidité ou l'etancheité de la piscine.

les retouches ne doivent ni se sentir au toucher, ni s'ecailler, pour cela le technicien doit agrandir la "fissure" si celle ci est importante, decaper, garnir, repeindre, poncer et polisher. Sinon un simple raclage au gel coat suffira à garnir la "fissure", petit ponçage et polish.

par shumi
Mer 14 Fév 2007 à 19:18

Bon sang :!: :shock: :evil:
ça me ferai chi** de payer plus de 10000€ une coque et me retouver avec un truc tout craquelé :!:
je connais plein de gens qui ont des coques et aucun n'a eu ce problème :!: c'est pas normal :arrow:
si j'étais toi je ferai expertisé ces défauts et je demande le changement de la coque :!:

par Gavage
Jeu 15 Fév 2007 à 00:15

moi je dis les coques, c'est vraiment le mal .

d'ailleurs, il parait que Satan a une coque comme piscine.

par martine
Jeu 15 Fév 2007 à 10:34

Encore une nouvelle chose à vérifier, il va vraiment falloir que je sois là à la livraison de la coque avec bon pied, bon oeil.
Merci du renseignement.

par l'homme de l'atlantide
Jeu 15 Fév 2007 à 10:51

d'accord avec christophe, la reparation ne doit pas se voir, le coté granuleux au touché n'est pas normale, et soit il reprennent tout le gel coat (si ca vient bien du gel coat) soit ils te changent la coque, mais je connais pas cette marque la, donc je sais pas comment ils fonctionnent

par Junior
Jeu 15 Fév 2007 à 11:46

Juste un avis perso, faisant du planeur, ces derniers sont recouvert de gelcoat et il arrive tres souvent que l'on ai des reparations a faire et effectivement ca ne se voit absolument pas (performance oblige) donc meme si la fibre et touché aussi ca se repart pareil. Il n'y a que quand on tape dans le carbone ou kevlar que la difficulté augmente.

Vincent

par Pascal_974
Jeu 15 Fév 2007 à 15:21

Vite ! je veux une piscine en carbone-kevlar ! :lol: :lol:

par Junior
Jeu 15 Fév 2007 à 16:02

Pascal_974 a écrit:Vite ! je veux une piscine en carbone-kevlar ! :lol: :lol:


vue le prix de la reparation et le faible interet pour les piscines! je vois pas les avantages! ;-)

Vincent

par LCIHIERE
Mar 20 Fév 2007 à 22:15

Bonjour,

Natetfla, as-tu des nouvelles à nous donner concernant la prise en charge des fissures de ta piscine par PID.
Trés intéressé par ton avis et les autres si quelque chose à ajouter au sujet des coques PID.
Pour info, devis fait par Evolution Piscines sur Aix pour une coque PID modele PALMA : 13331€ en Semi-kit

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 9 invités