Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Positionnement buse refoulement et skimmer

par mibrug
Lun 12 Fév 2007 à 11:57

Bonjour,

Comment savoir le positionnement ideal du skimmer et de la buse de refoulement afin d'optimiser le traitement. A quel hauteur doit se situer la buse de refoulement?.
Existe t il un logiciel?.

Merci d'avance

Re: Positionnement buse refoulement et skimmer

par ericpastaga
Lun 12 Fév 2007 à 12:11

mibrug a écrit:Comment savoir le positionnement ideal du skimmer et de la buse de refoulement afin d'optimiser le traitement.

skimmer face au vent dominant et buse en face

et pour la hauteur de la buse je dirai sur le dernier tiers du haut :wink:

Vent dominant

par mibrug
Lun 12 Fév 2007 à 13:21

Je suis dans la region toulousaine et chez nous ,on a 2 vents dominant le vent d'autan (S/SE) et le bayonnais (N/NO) donc opposé , etant en plus en ville ,beaucoup de turbulance au niveau des vents.
Alors posé le skimmer face au vent dominant ,pas evident.
Je pense le placer pres de l'angle formé par ces 2 vents.
J'ai prevu un escalier exterieur et que pensez vous ,si je dirigie la buse vers l'escalier afin de remmuer l'eau de cette zone et l'escalier etant de dimension reduite le refoulement par ricochet repartirais vers le skimmer.

Ma piscine etant de dimension reduite ,6m par 4m ,mettre 2 skimmer et 2 buses serait trop

Re: Vent dominant

par ericpastaga
Lun 12 Fév 2007 à 13:29

mibrug a écrit:Ma piscine etant de dimension reduite ,6m par 4m ,mettre 2 skimmer et 2 buses serait trop

c'est quoi comme piscine ? et il n'y as jamais de trop en skimmer et buse

la mienne fait 11M3 et j'ai 2 refoulements

et pour les vents mais le skimmer entre les deux ;)

refoulement

par mibrug
Lun 12 Fév 2007 à 13:44

Piscine enterré,bloc à bancher prévu coulage mur sol en 1 fois.
Mettre 2 refoulements divisent le debit en 2 ,cqfd.
Je voudrais quand meme que l'escalier 1.8m/1.1m soit bien brassé ,j'ai peur qu'avec 2 skimmer ,le debit soit du style pipi de chat.
Que penses tu ,de ma solution de ricochet! ça peut marcher?

re

par Rico
Lun 12 Fév 2007 à 14:09

Bonjour,

Perso j'ai toujours été partisan de 2 skmmer car le jour ou vous avez un problème avec 1 (mon cas :lol: ) le deuxième est bien en place et bien utile :wink:

par SAL59114
Mar 13 Fév 2007 à 22:24

refoulements près du raz de l'eau (30 cm) pour nettoyage de la surface : OK .
mais pourquoi pas aussi au ras du fond histoire de remonter les particules et de les choper via skimmer, ça éviterait le balayage voire l'aspiration ?

par bc327
Mar 13 Fév 2007 à 23:58

En effet ! Perso, j'ai prévu 2 refoulements proches de la surface et 1 près du fond.

par SAL59114
Mer 14 Fév 2007 à 06:46

OK si tu restes cohérent dans le sens du flux
1 au sol ça me parait faible, j'en mettrais plusieurs pour garantir les zones non traitées.

Aussi, une vanne de "choix de mode de refoulement "me parait intéressante si ta pompe est limite dans le débit, parce + de vannes divise le débit.
maintenant ça complexifie le bazard mais tu y gagneras si tu n'as plus
besoin de passer des moments à nettoyer le fond
:wink:

certains disent qu'il suffit de baisser le jet des buses vers le fonds mais pipo à mon sens, car à la fn tu sors (achète) l'aspirateur, disont que ça va dans le bon sens mais ce n'est pas un moyen efficace pour tout le bassin

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités