Toujours le problème : sur l'accord de travaux il est noté " interdiction de rejet dans milieu naturel" et le technicien a l'air de dire "on n'a pas le droit dans les eaux usées".
Qu'avez-vous fait vous, chez vous, concrètement et rapidement?
Merci. La solution est-ce "les deux"?
si tu as interdiction de le mettre dans la nature, alors ca va dans les égouts.
chez un client je dois faire cette chose étrange, c'est à dire raccorder la vidange aux égouts, mais vu que c'est la DDASS qui me l'impose, je ne discute, pas j'obéis.
Ex Waterair, Gardipool, XWater. Alliance depuis juin 2017 : filtre à sable avec charge filtrante en verre pilé, régulateur de ph, chlorinateur, spot leds multicouleurs et...bonde de fond
bonjour martine
effectivement c'est interdit de raccorder la piscines aux eaux uséés.moi dans ma region(cote d'azur) on m'oblige aprés rapport géologique de faire réaliser un epandage,c'est a dire 3 tranchés(2 de 10 ml et 1 de 15 ml)sur 1 metre de large et1 metre de profondeur avec sable+ cailloux recouvert de geotextile avec regard chacunes,pour une piscine de 45 m3=35 ML de tranchés!.si vous etes raccordé aux egouts,c'est surement plus simple et moins couteux)
yann
Citation: désolé de vous contredire et l'on va mettre fin une fois pour toute à cette idée tenace répendue sur ce forum
L'article 22 du décret du 3/06/1994 qui interdit le rejet des eaux de piscine dans le réseau d'assinissement ne concerne que les bassins ouverts au public et ce en raison de l'importance de leur fréquentation et du volume d'eau quotidiennement renouvelé
ce texte ne s'applique absolument pas aux piscines privées.
d'ailleurs lors des déclrations de travaux, les mairies font des recommendations sur l'emplacement, les dimensions, les locaux techniques (voir post plus bas) mais jamais sur l'évacuation des eaux.
Egout ça m'a été imposé, j'ai même demandé en signifiant qu'il y aurait du chlore, on m'a répondu que le reseau été fait pour ça, je pense que cela dépendant beaucoup des autorités compétantes du coin;
Y a pas vraiment de régle toutes faites en la matière.
Piscine 8.5x4.5 en parpaing banché
Filtre à sable
PAC harmonie
la cancav ma ordonner par courrier un epandage me stipulant que c'etait absolument interdit de raccorder ma piscine privé sur les eaux uséés de la maison surpris,ils m'ont dit au telephone que ça avait changer depuis novembre 2006,peut etre effectivement que ça change d'une region a une autre?
b*z** a écrit:Demande plutot a ta mairie ça sera plus sur
Je risque qu'ils me disent "pas dans les eaux pluviales" et que la communauté de communes ou la DDASS me disent "pas dans les eaux usées" et après ON FAIT COCOCOMENT HEIN ?
b*z** a écrit:Demande plutot a ta mairie ça sera plus sur
Je risque qu'ils me disent "pas dans les eaux pluviales" et que la communauté de communes ou la DDASS me disent "pas dans les eaux usées" et après ON FAIT COCOCOMENT HEIN ?
YANN P a écrit:la cancav ma ordonner par courrier un epandage me stipulant que c'etait absolument interdit de raccorder ma piscine privé sur les eaux uséés de la maison surpris,ils m'ont dit au telephone que ça avait changer depuis novembre 2006,peut etre effectivement que ça change d'une region a une autre?
J'espère que tu leur a demandé de déduire de ta facture d'eau le cout de l'assainissement parce que après tout tu l'as payé en remplissant ta piscine et donc dans ce cas, puisque qu'on t'interdit de rejeter dans l'egout, il serait logique que tu n'ai pas à payer cette prestation.
piscine maçonnée 9 x 4.5 m + escalier pateaugoire 2 x 2 m / revêtement liner