Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...
Modérateurs: ericpastaga , Equipe de moderation sections piscine.
batir les pieds dans l'eau?
par
micka
Mer 07 Fév 2007 à 18:59
Bonsoir,
nous avons presque terminé les gros oeuvres, il nous reste l'escalier et le coffre moteur du volet à éffectué.
Le soucis que j'ai c'est que je viens de pomper l'eau de pluie et qu'il reste environ 10cm d'eau au fond du bassin!
pensez-vous qu'il est possible de poser des parpaings dans un fond d'eau?
merci
8x4m, 1.40m d'eau, fond plat,volet immergé, escalier rectangulaire, blocs bancheurs
Rang
Pataugeur sans bouée
Enregistré
Sam 25 Sep 2004 à 10:55
par
micka
Mer 07 Fév 2007 à 20:11
C'est mon piscinier qui m'a prêté une pompe style vide cave.
Ma bonde de fond n'est pas encore active
8x4m, 1.40m d'eau, fond plat,volet immergé, escalier rectangulaire, blocs bancheurs
Rang
Pataugeur sans bouée
Enregistré
j'aurais fait pareil ! variante : tu raccordes le tuyau de la pompe au tuyau qui sort de la bonde de fond, en périphérie du bassin . . .
faut pas oublier d'enlever le bouchon !
parce que pour en revenir précisément au sujet : pas de mortier sous l'eau, çà tient pas !
7X4, résine poly sur bloc à bancher 27, chlore
tout droit à 180 km c'est lîle Maurice !
Enregistré
Lun 12 Sep 2005 à 13:02
ha bon , j'ai une pompe vide cave avec un tuyau diametre 25 pour l'evacution .
Enregistré
Jeu 18 Jan 2007 à 21:03
Bien vu, b*z** !
Par contre, en effet avec une pompe vide cave, même juste posée sur la bonde de fond, ne devrait pas laisser plus de 3-4 cm d'eau !
7X4, résine poly sur bloc à bancher 27, chlore
tout droit à 180 km c'est lîle Maurice !
Enregistré
Lun 12 Sep 2005 à 13:02
par
micka
Ven 09 Fév 2007 à 19:49
c'est bon! j'ai posé la pompe sur le trou de la bonde de fond et ca c'est bien passé , la pent eétant bonne il ne restait plus d'eau au niveau de l'escalier.
merci
a+
Rang
Pataugeur sans bouée
Enregistré
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa , ChatGPT-Search , ChatGPT-User , Claude Ai et 56 invités
Des solutions - batir les pieds dans l'eau?
Particuliers et Professionnels de la piscine et du spa