Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

INFOS MAIS IL Y AURA DU NOUVEAU SAMEDI !

par Luckymimie
Mar 06 Fév 2007 à 21:26

Allez, juste comme d'habitude pour vous tenir au courant :
Vendredi matin, livraison prévue pour le deuxième pool-house (plus grand que le premier et qui ira au fond du jardin) ainsi que tout l'Ipé pour terminer faire l'escalier qui va au pool principal et au jardin d'hiver : on nous a fait des plages plus grandes que prévues, donc on manque de matière première !
L'équipe cogite sur le renvoi de la vidange dans la canalisation de la maison avec la pompe de la piscine : renseignements pris auprès de Woodline, la pompe suffit amplement à faire ce que nous envisageons :lol: Il faudra cependant prévoir un siphon et des clapets anti-retour : les plombiers sont sur le coup !
Et semaine prochaine, réaménagement des pourtours : la terre sera réétalée comme il faut, vous allez être surpris de ce qu'on a prévu hihihihihihihihihi.
J'ai rajouté quelques photos sur le blog, j'ai supprimé la zik (hein anmara ?!) et pis :arrow: ON VERRA BIEN !
Je mettrai un article en collaboration avec le pisciniste qui sera très technique sur tous les matériaux et procédés utilisés pour la construction et tout le touti, ca pourra servir, mais on est en train de le rédiger : surprise !
Allez, encore merci de suivre ce blog et cette belle aventure avec nous, on en bavé, mais on en voit le bout !

par Luckymimie
Mer 07 Fév 2007 à 21:52

ha, nouvelle du jour : profitez de la bâche à bulle, bientôt bâche d'hiver et la technique utilisée pour les accroches ! :lol:

par Luckymimie
Mer 07 Fév 2007 à 23:21

Allez, ce sera ma dernière intervention aujourd'hui : comme pas de nouvelles photos sur la construction (on attend le bois !) allez zieuter quand même le blog, mais attention :
Si vous êtes accro du portable dans la piscine après avoir invité des potes à la maison la veille, que vous buvez de la bière et que vous vous finissez par un jogging : restez couché ! :lol:

par grosminet
Jeu 08 Fév 2007 à 20:10

nettement mieux sans musique Mimie :fine:

par Luckymimie
Jeu 08 Fév 2007 à 20:19

:lol: :lol:

par ericpastaga
Ven 09 Fév 2007 à 07:10

excellent les videos surtout la 1ere et la derniere

par contre pour l'evacuation je ne pense pas que tu ai de probleme pour allez plus haut je pense qu'il faudra y mettre un clapet anti-retour

mais avant pour "essaye" a blanc tu peut le faire avec du tuyau souple (genre tuyau de balai pour piscine) et le remonté jusqu'a la hauteur prevue et tu veras si ça sort convenablement ;) et comme ça tu seras fixé pour une eventuelle pompe de relevage

Image

par Luckymimie
Ven 09 Fév 2007 à 07:43

oui éric, on a prévu un siphon et clapet anti-retour, les essais vont bientôt se faire ! aujourd'hui, livraison de ce qui manque comme bois, et on devrait avoir tout terminer fin de semaine prochaine ! YOUPI !
mais à priori avec la pompe et un bon circuit, ca doit pouvoir se faire sans problème !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 7 invités