Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose du liner

par didier16
Mar 06 Fév 2007 à 14:28

Est-il facile d’installer un liner ?
Faut-il prévoir un aspirateur ?
A quel moment une fois le commencement du remplissage, le liner est difficile a tendre ?

merci de vos conseils.

par Junior
Mar 06 Fév 2007 à 15:52

fait une recherche sur le forum, il y a meme un lien vers un site avec une video pas mal du tout

Vincent
Modifié en dernier par Junior le Mar 06 Fév 2007 à 15:54, modifié 1 fois.

par didier16
Mar 06 Fév 2007 à 15:52

8 x 4 fond plat 1.50

par didier16
Mar 06 Fév 2007 à 15:53

j ai pas trouvé sur le forum , peux tu me donner le site

par didier16
Mar 06 Fév 2007 à 15:58

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , vincent

par Junior
Mar 06 Fév 2007 à 16:10

Pour info en generale on dit de mettre les 4 angles en place et apres de partir d'un angle et d'aller jusque l'autre.
On m'a plutot conseillé de mettre les 4 angles, puis d'accrocher le liner a un point milieu entre 2 angles, puis de refaire un point milieu entre le point precedent et l'autre angle. En gros de procedé par moitieé pour avoir suffisament de mou a chaque fois.
Pas sur d'etre clair?

Vincent

par olive03
Mar 06 Fév 2007 à 22:25

te fais pas de soucis, c'est assez facile, sauf peut être le poids du liner lui même.
perso, j'en ai posé 3 (rappel sur mon blog), a deux personnes, chacun prend un angle de manière à bien centrer le liner sur une largeur du bassin, ensuite chacun de son coté, il faut rentrer le liner dans le profilé hung, en faisant la course, pour voir lequel est le plus rapide ! et finalement terminer par la 2ème largeur, tout en vérifiant le positionnement des 2 angles (tracé en général au dos du liner)
Eventuellement, tu peux faire glisser un peu le liner dans le profilé pour le repositionner au mm.

Une fois accroché sur tout le tour en haut, il faut répartir le liner au sol, de manière régulière, pour que la tension soit identique dans les angles bas un fois rempli. Se repérer par la soudure basse (entre fond et murs) pour bien le centrer.

Ensuite, faire une dépression derrière (par un skimmer), penser à skotcher l'autre, les buses, derrière l'escalier, etc.
Une fois bien tendu, seulement, commencer le remplissage, perso j'ai arrêté les aspirateurs qu'après 4cm d'eau (soit 2H), dans tous les cas dès 1 cm c'est déjà 10kg au M2 donc difficile à rebouger, sinon faire des plis !

Pour ma part, opération très facile, réalisée en 20mn pour le positionnement.

Olive03

par didier16
Mer 07 Fév 2007 à 09:45

merci a olive03 et vincent , j avais commencé a faire des devis de pose de liner par des pros , je pense que calmement je vais le faire moi-meme, encore merci pour les blogs

par gils
Lun 12 Fév 2007 à 19:05

+ 1 avec olive03

C'est facile à faire si tu as quelqu'un pour t'aider.
olive03 a tout dit.
Je peux simplement ajouter que si tu as un escalier, mets l'aspirateur à cet endroit, tu seras certain de n'avoir aucun pli.
J'hésitais moi aussi et finalement cela s'est très bien passé.
J'ai également une 4 X 8 fond plat 1,5 m
Courage et tu seras content d'avoir économisé 500 €

par glouglou
Mer 14 Fév 2007 à 21:09

si tu as un escalier , il faut d'abord bien positionner le liner par rapport à l'escalier . tu bloques avec des sacs de sel si tu as ou des sacs de ciment bien emballés . çà évite qu'il bouge pendant le remplissage . mais si tu as un fond plat moins de risque . voilà un petit truc .et puis attends les beaux jours il sera plus souple .

par didier16
Lun 19 Fév 2007 à 16:14

merci de vos réponses
@+

COTE MARCHE ESCALIER ROMAN 250 ?

par phennix69
Mar 13 Nov 2007 à 21:51

Salut a tous,j'aimerais avoir les cotes des marches pour un escalier roman 250 X 150 pour ma 8X4 en bab merci [/b]

par olivedu89
Mer 14 Nov 2007 à 10:37

je confirme que la pose du liner ne nécessite pas de connaissances particulières, j'ai réalisé la mienne avec un copain, pour une piscine avec pente composée et escalier d'angle 1/4 de rond.

les petits +:
- surface du sol hyper nickel.
- pose de feutrine uniquement sur le sol.
- installation à deux, un qui présente, l'autre qui fait glisser dans le rail.
- avec deux aspi c'est mieux, un coté escalier, l'autre skimer.
- attention aux sacs sur les marches (encres ou salissures).
- découpes réalisées au dernier moment.


en 30 min max c'est fait, pour ma part j'avais mal positionné l'escalier le premier coup, avec la dépression des aspi ça c'est tout de suite vu, donc décrochage et remise en place.résultat parfait, pas un plis, pas une bosse.mais les mesures doivent etres vraiment parfaite je pense.
pour ma part je n'ai pas mis de pinces à linge pour bloquer le liner mais j'ai laissé tourner l'aspi de l'escalier pendant tout le remplissage.

par fraggy
Mer 14 Nov 2007 à 23:39

Hi Didier16
Pour la pose sans pb tu devais y arriver :rayban:
j ai poser le mien avec ma femme :wink: Il y a un escalier en plus !
sauf un pb de cote et une refabrication tout a etais nikel
tu a tout la http://fraggy.bricoblog.fr/7/
@+fraggy

Pose liner

par Piscine Service 79
Mar 27 Nov 2007 à 21:07

Monsieur,
Comparé à ce que l'on pourrait croire la pose du liner est très délicate.
beaucoup de précautions sont à prendre lors de celle-ci.

En tant que professionnel de la piscine, je propose des forfaits de poses liner adaptés au besoins de chacun d'entres nous.

Forfait comprenant la préparation, la mise en place, la pose.
+ mise en service de la piscine + conseils et entretien.

Pour + d'infos, vous pouvez me consulter par mail

Piscineservice79@orange.fr

par Junior
Mar 27 Nov 2007 à 21:45

par tres delicate tu veux dire quand ayant jamais posé un liner c'est trop compliqué?
Désolé c'est je pense la partie la plus simple de la piscine! (a part le remplissage peut etre!)

Encore un pro qui fait sa pub!

Vincent

par fraggy
Mar 27 Nov 2007 à 22:51

Junior a écrit:par tres delicate tu veux dire quand ayant jamais posé un liner c'est trop compliqué?
Désolé c'est je pense la partie la plus simple de la piscine! (a part le remplissage peut etre!)

Encore un pro qui fait sa pub!

Vincent


+++1 avec junior :lol: :lol:

pose liner vincent

par Piscine Service 79
Mar 27 Nov 2007 à 22:54

Vincent la pose du liner est très délicate dans le le sens ou il faut respecter des règles primordiale que l'on n'apprend pas sur les forums ou à travers les video de tout pour l'eau.

le doute :

- la répartition du liner dans le bassin, comment ce fait elle ?
- A quel température le poser ?
- feutrine ou pas feutrine?
- Le traitement au préalable
- L'escalier injecté a quel moment faire la découpe de quel manière?
- La pose liner dans un escalier roman maçonné en trad!
- Le comportement du lier au remplissage?

Seule l'expérience peut donner une réponse à ces questions, la pose ne s'improvise pas.

par Junior
Mar 27 Nov 2007 à 22:59

pour ma part j'ai eu reponses a toutes ces questions ici et par mon vendeur!
Et le forum est un forum d'entraide pas de vente de service. c'est pour ca que je trouve votre intervention deplacé.

j'ai rien contre vous mais il y a une partie pro et c'est pas ici.

Vincent

pose liner

par Piscine Service 79
Mar 27 Nov 2007 à 23:07

He bien je vous souhaite bon courage.
Vous penserez à ces question lorsque vous allez percer votre liner afin de fixer les brides des pièces à sceller.

Posez vous la question, si vous le faite au bon moment, si c'est de cette manière la qu'il faut procédé?

Imaginez le pire si dans un an le liner à des taches, vous faite quoi?
il vous la expliquer votre vendeur?
réponse : aucun moyen de se retourner car c'est vous qui l'avais posé!

des cas comme cela j'en vois toutes les semaines c'est pour cela que je réagit ainsi.

Les forfait de pose sont pas cher, et évite surtout l'énorme prise de risque!

par bc327
Mer 28 Nov 2007 à 08:42

+2 avec junior et fraggy :!: :!:
-1 avec la pub déguisée :evil:

par GD
Mer 28 Nov 2007 à 10:39

bc327 a écrit:+2 avec junior et fraggy :!: :!:
-1 avec la pub déguisée :evil:


+1 avec vous

Ce Piscine Service 79, il commence à nous les briser menu avec sa pub sur tous les sujets. Ici c'est un forum de discussion, pas un panneau publicitaire
:evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités