Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose tuyaux avant remblai

par Sergio
Sam 28 Aoû 2004 à 06:52

Ayant monté ma piscine en blocs à bancher, j'en suis a l'étape de la pose de tuyaux (refoulements, prise balai, skimmers) et j'aimerais savoir si je doit mettre les tuyaux en fond de fouille er remblayer avec du tout venant pour éviter l'arrachement des tuyaux et avoir des fuites si tassement de terrain ou bien si je peux mettre mes tuyaux aprés avoir commencer à remblayer.
Je souhaiterais savoir qu'elle est la meilleure solution afin de limiter le risque de fuites.
Merci de vos reponses.

par tof1111
Dim 29 Aoû 2004 à 06:49

les branchements

pvc rigide verticalement
pvc souple horizontalement

le tout collé serieusement et installé sur un lit de sable sur la chape de la piscine le long du mur

bon taf parceque c est pas fini

par Invité
Dim 29 Aoû 2004 à 11:00

Et bien entendu, pas de remblais avant d'avoir mis sous pression ou en eau

pose tuyau avant remblais

par steph
Ven 03 Sep 2004 à 13:47

Bonjour

J'en suis à la même étape que toi.
Peux tu me dire,quel remblais as tu utilisé ?
Comment as tu fait ta plage ?
As tu attendu avant de la faire ?
Merci de ton expérience et conseil.

tuyaux

par bibi59
Jeu 16 Sep 2004 à 09:23

notre pisniste a posé les tuyaux collés des refouleurs sur du sale il y a un avec l'eau qui est sorti de la piscine le sable c'est tassé .Laplage est en caillebotis aves un espace de prsque 1 cm dessous une chappe en beton sauf sur la tranchée ou il y a les tuyaux .Bref cette semaine un des tuyau du refouleur a cassé vidant ainsi la moitié de la piscine .Il a recollé le meme tuyau remis du sable bref meme fuite dans un an
bibi59

par Invité
Ven 17 Sep 2004 à 20:21

:twisted: LOL c'est un amateur !
tu aurais du choisir qqu'un d'autre !
il ne doit pas être fier cet incompétent ! :twisted: :evil:

par steph
Lun 20 Sep 2004 à 12:06

En effet,ça fait pas trop pro
Pour ma part,je compte remblaier avec de la terre mais pilier de soutien (tout les 3m) + les fers en attente de mes agglos supporteront la plage.
Bien sur lit de sable dessous/dessus mes tuyaux.
Par contre,combien de temps devrais je attendre pour couler ma terrasse ?
J'ai peur que la terre descende et qu'a terme un vide se fasse entre ma terrasse et le remblai terre (30m3 de concassé coute assez cher).
Merci de vos avis
Steph

par Invité
Lun 20 Sep 2004 à 13:20

Salut,
Il serait plus raisonnable d'attendre que la terre se tasse. (et elle va se tasser. Sur une profondeur de 1m50, elle va bien rendre 10 à 15 cm voire plus selon la grosseur des mottes)

par Invité
Lun 20 Sep 2004 à 17:03

S'il y a des piliers de soutien la chape va s'appuyer dessus et elle ne descendra pas .
Pour tasser lors du remblaiement on peut arroser par couches succesives.

par tof1111
Lun 20 Sep 2004 à 17:58

tres juste invite

des piliers en beton coules dans des pvc verticaux de 100 poses sur la chape de la piscine tous 1.5 a 2.00 m tiendrons la future chape de la plage

j ai fait comme ca chez moi mais j ai attendu quand meme une saison avant de faire la chape et j ai utilise une dameuse

par jf31
Lun 20 Sep 2004 à 18:02

salut
on ne remblai jamais avec de la terre.evidemment c est moins cher mais cela se tasse et de plus on ne peut drainer le tour de la piscine, les terres pousse et bonjour les fissures.le meilleur remblai: caillou en 20/40, incompressible et propre.si tu as² peur que les plages descendent, tous les deux metres tu plante un pvc de 150 qui repose sur la dalle de fond, un ferraillage en triangle et tu coule du beton: tu as des pilier de soutien

par johnjohn de belgique
Jeu 23 Sep 2004 à 14:48

Ici en Belgique pour avoir la garantie d'un bon fonctionnement on remblaye avec du stabilisé à 150kg de ciment par M3 de sable de rivière.
Ainsi, la semaine qui suit on peut également faire les terrasses.
Ceci vous permet de travailler avec des tuyaux souples également, et avantage rigidité accrue des parrois en hiver.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités