Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine bois semi enterrée, besoin de vos conseils

par fanfan02
Lun 05 Fév 2007 à 14:14

Bonjour,

je projette de monter une piscine bois Nortland semi-enterrée, bois en pin du nord classe iV. Comment proteger efficacement le bois avant de reboucher avec le gravier concassé ?: enduit de protection, revetement special .

merci de votre retour d'experience

par gkhan
Lun 05 Fév 2007 à 14:53

Bonjour, j'ai réalisé la mienne ainsi. Pour ce qui est du pourtour de la piscine j'ai mis l'espece de plastique dur alveolé j'ai oublié le nom, qui sert en bas des murs de maisons, j'ai ensuite mis des petits caillous sur une largeur de 20 cm puis enfin de la terre. Pour le moment tout va très bien, mais d'autres solutions existent.

par tazminator31
Lun 05 Fév 2007 à 17:47

slt

moi pareil je vais attaquer bientot le montage de ma cerland enterrée et je vais mettre le meme principe c'est une membrane pour fondation en plastique rigide legerement alveolé tu en trouve au rayons materiaux de construction des magasins de bricolage moi j'ai trouvé chez bricoman.

sinon tu peux recouvrir le bois avec del'enduit bitumeux genre etancheité des sous sol mais je pense que c'est plus cher que la membrane et de plus ca va "boucher" le bois il ne respirera plus.mais bon c'est faisable.

autour de ca je vais combler avec du gravier genre concassé ou roulé et je vais mettreau fond un drain autour de la piscine relié a un puisard avec une pompe pour évacuer toute l'eau.
voila mon avis.
++

par biquet
Lun 05 Fév 2007 à 18:36

Exellent , le drain via un puissart mais si vous mettez de la pierraille sur une certaine hauteur n'oubliez pas avant de remettre de la terre de placer un géotextile en sous couche de terre sans quoi celle-ci va avec le temps rendre l'effet filtran du concassé nul et le drain risque de se boucher.

a+ biquet

par Luckymimie
Lun 05 Fév 2007 à 23:00

Avé tout le monde, pour info, allez zieutez le blog plus bas, on a tout fait ! :lol: bon surf (plusieurs articles montrent le montage et les protections ainsi que le remblaiement) :lol:(article pose feutre extérieur et spots) pour le géotextile avant remblaiement complet c'est dans "plages" 4 articles. bonne soirée

par tazminator31
Mar 06 Fév 2007 à 05:47

dis donc luckie j'ai bien regardé ton blog et t'as remis la terre directement contre les parois avec juste un geotextile?
t'as pas mis de gravier?
t'as pas peur pour la durée de vie du bois de cette facon?
pis je vois pas de drain .t'en a mis un?

LALA que de questions ^^.

par Luckymimie
Mar 06 Fév 2007 à 18:20

tazminator31 a écrit:dis donc luckie j'ai bien regardé ton blog et t'as remis la terre directement contre les parois avec juste un geotextile?
t'as pas mis de gravier?
t'as pas peur pour la durée de vie du bois de cette facon?
pis je vois pas de drain .t'en a mis un?

LALA que de questions ^^.

coucou, c'est pas un géotextile pour les pans de la piscine, c'est un bitumeux agrafé, et avant la terre on a mis briques etccc ya de la terre que sur 20 cm après c'est graviers jusqu'en haut.
Le géotextile n'a été posé que sur la couche de 20 cm de terre et ensuite viennent les graviers pour tout le sol autour de la piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités