Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine en dur

par guy
Dim 28 Jan 2007 à 10:03

bonjour

voila je me lance dans la construction de ma piscine 6*12
mais voila je ne sais pas par ou commencer mon idée la faire en parpaing creux ( stepok) remplis de beton ou autre chose selon vos idée et la filtration ou comment

beaucoup de questions

merc

par guy
Dim 28 Jan 2007 à 18:59

merci pour cette premiere reponse mais je ne sais pas par ou commencer - filtation
- emplacement des bondes skimmer
- etccc.

Bah

par remora37
Dim 28 Jan 2007 à 19:22

A mon avis faut commencer par le trou.
Enfin je pense, vu que moi aussi ce n'est encore qu'un projet.
Sinon, mon aussi j'hesite entre bloc a bancher ou poylstyrene aue l'on remplit de beton. Le polystyrène est interessant car pas besoin de faire un enduit par dessus un simple feutre suffit par contre ca impose un revetement liner, pas de PVC armé ou carrelage. De plus le polystène est plus maniable. financierement ca doit etre équivalent.
.

piscine en dur

par bliba
Dim 28 Jan 2007 à 22:10

Bonjour,
j'ai moi aussi le projet de faire une piscine en dur 11x5 en bloc à bancher poly haute densité. (Enromac2)
Je pensais poser un liner armé thermo soudé. Moyennant quelques précautions n'est-ce pas possible?

par guy
Mer 31 Jan 2007 à 10:24

bonjour

personne ne peu me donner la marche a suivre?

LINER PVC ARME

par Aska
Mer 31 Jan 2007 à 17:35

Je trouve qu’il y a beaucoup d’interrogations au sujet du liner PVC armé. En fait à refaire, j’aurais fait ma piscine en liner armé. Car il a une résistance supérieure aux agents polluants. Il a une meilleure tenue au vieillissement. Plus une garantie décennale totale sur l’étanchéité de la matière.

Aska

par brice69
Mer 31 Jan 2007 à 20:17

Une garantie decennale totale :!: :?: :?: :?: :!: Bien sur bien sur :!: drunk:) drunk:) drunk:) :!: :rayban:

par elokan
Mer 31 Jan 2007 à 21:14

Oui avant de te faire remboursser la totalité d'une membrane PVC (par alkor) faut vraiment qu'il y est un grave probleme lors de la fabrication par exemple. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités