Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

POMPE ET FILTRE

par BMSNAKE47
Jeu 25 Jan 2007 à 21:19

Bonsoir, j' ai un petie probleme
Aujourd'huit je suis allé chez mon pisciniste pour acheter la pompe + filtration et il ma conseillé de prendre un filtre 10m3 et une pompe 1CV .
Il ma dit que mon local technique est trop éloigné des buses de refoulements environ 12 mètres.
Qu' en pensez vous?[/quote][/code][/list]

par tof2A
Jeu 25 Jan 2007 à 22:39

Bonsoir
Le fait que les ref. soi. a 12m du local technique peut creer des pertes de charge surtout si tu as beaucoups de coudes mais a mon avis il vaut mieu. se preoccuper de l aspiration pour eviter de faire caviter la pompe
Mon conseille:
Pour chaqu'une des traversées de paroi un tuyau ex:2ref +1 prise balai +1 bonde de fond +1 skimmer =5 tuyaux de diam.50mm dans le local technique
une vanne par tuyau et sorti des vannes d'aspiration un collecteur diam 63
raccordé a la pompe
Par contre de la pompe au collecteur ref diam 50
ET SI TA POMPE ES SOUS LE NIVEAU DE L'EAU =PAS DE PROBLEME

Re: POMPE ET FILTRE

par aquaplaisir
Sam 27 Jan 2007 à 12:34

BMSNAKE47 a écrit:Bonsoir, j' ai un petie probleme
Aujourd'huit je suis allé chez mon pisciniste pour acheter la pompe + filtration et il ma conseillé de prendre un filtre 10m3 et une pompe 1CV .
Il ma dit que mon local technique est trop éloigné des buses de refoulements environ 12 mètres.
Qu' en pensez vous?
[/code][/list][/quote]

Eh oui.filtre trop faible en débit par rapport à la pompe
ton filtre va etre trop en pression
pis 8x4, généralement , on met du 15 ou 16m3/h avec pompe de 1cv
L'idée est d'avoir un temps de régénration d'eau correcte.Théoriquement sur les filtrations actuelles, on considere qu'entre 2h30à 6h00 est bon
Mais généralement on est plus proche de 3 à 4h00.Surement des questions commercials.
Au états unis, ils preferent generalement les filtrations lentes. gros filtre et pompe debit plus faible. l'eau passe alors plus doucement ds le filtre et est ainsi mieux filtrée.Enfin apres, l'important est que ta filtration tourne suffissant.

Re: POMPE ET FILTRE

par shumi
Sam 27 Jan 2007 à 18:48

BMSNAKE47 a écrit:Bonsoir, j' ai un petie probleme
Aujourd'huit je suis allé chez mon pisciniste pour acheter la pompe + filtration et il ma conseillé de prendre un filtre 10m3 et une pompe 1CV .
Il ma dit que mon local technique est trop éloigné des buses de refoulements environ 12 mètres.
Qu' en pensez vous?
[/code][/list][/quote]

A mon avis c'est trop faible.
Pour les mèmes dimensions, on m'a conseillé chez plusieurs fournisseurs : pompe 14m3 et filtre 16m3, surtout si tes buses sont loin du local :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 11 invités