Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

a mon tour....pour le blog..

par gilles du var
Mar 23 Jan 2007 à 23:34

http://gillesduvar.skyblog.com/
en esperant qu'il serve autant que me servent les autres blogs des participants.

par Luckymimie
Mer 24 Jan 2007 à 06:11

Bin c'est un bon début, bon courage Gilles bientôt tu feras partie du club ! nous, pas encore fini, mais ca prend tournure !

par brice69
Mer 24 Jan 2007 à 06:47

C'est un bon début :!: On est avec toi :!: :wink: :rayban:

par dimathro
Mer 24 Jan 2007 à 09:01

courage !
j'en suis au même point que toi sauf que chez moi il ne fait pas beau du tout, ; neige, pluie,froid. bordures qui s'éfondre grrrrrrrr.

par bernard46
Mer 24 Jan 2007 à 13:40

Il n'a même pas d'appareil photo! :lol:

par bernard46
Mer 24 Jan 2007 à 20:17

Les nains de jardin! :lol:

par brice69
Jeu 25 Jan 2007 à 05:17

Et après on dit que c'est moi qui part en sucette :!: :roll: :roll: :roll: :!: :rayban:

par shumi
Jeu 25 Jan 2007 à 09:10

excellent travail Gilles :fine:
juste un petit conseil, autour de ton coffrage, là ou il va y avoir tes descentes de tuyau rigide, fait une mini fondation d'environ 30 cm de largeur(ou modifie ton coffrage) pour que tes tuyaux appui dessus ainsi tu évitera le risque de casse lors du tassement du remblai (si c'est de la terre surtout).
Ensuite de la descente tu repars en souple donc plus besoin de support en béton.
c'est plus sécurisant :wink:

par dimathro
Jeu 25 Jan 2007 à 11:36

je ne comprend pas trop a quoi servent ces écarteurs et les EPI27 .

par bernard46
Jeu 25 Jan 2007 à 12:52

brice69 a écrit:Et après on dit que c'est moi qui part en sucette :!: :roll: :roll: :roll: :!: :rayban:

Mais tu ne réponds toujours pas à la question! :wink:

par bernard46
Jeu 25 Jan 2007 à 18:01

Dépression causée par la bonde! :lol:

par bernard46
Jeu 25 Jan 2007 à 18:49

Celles de la gamme "Katrina" surtout! Quelqu'un en a installé une à la Nouvelle Orléans!Image

par gilles du var
Jeu 25 Jan 2007 à 23:49

merci de tous les conseils.
je vais essayer un peu de repondre a tout le monde.
j'avais pensé a faire plus large.mais pour des questions de cout.et de place.evidemment. j'ai coffré juste.donc je vais faire le plus gaffe possible.mais le fond est res ocheux.donc questions tasssement.ca va pas trop bouger.
de plus je vais proteger les tuyaux en les mettant ds des fourreaux tpc.histoire qu'ils soit bien proteger.
<pour le ferraillage je me suis inspiré de ce que j'ai vu a droite et a gauche et surtout d'un document d'un fabricant d'aciers.ARMAFOR.document interessant sur le ferraillage d'une piscine.
les EPI 27 reprennent la fonction des chainages 10x10 en plus costaud.
les ecarteurs ca vaut moins cher que des chainages triangulaires pour ecarter les deux nappes et surtout ils sont de la meme hauteurs que l'ecartement des EPI 27.
Et pour relancer le debat.LA BONDE DE FOND.je n'en met pas.
je mettrai une aspiration ds le bas d'un mur.la aussi inspiration suite a la lecture d'un livre d'un archi sur les piscine.pour ce que cela interesse je peux vous retrouver l'auteur.ou il explique l'hydraulicité d'une piscine.tres tres interessant.
en deux mots.mouvement du bas vers le haut.c'est a dire refoulement par le bas des murs.ou mieux par le fond.et ecremage a la surface par skimmer ou mieux par debordement.
Jevous laisse a mijoter tout cela et j'attends vos commentaires.
a++

GILLES.

http://gillesduvar.skyblog.com/

par brice69
Ven 26 Jan 2007 à 01:04

Le "Ou mieux par le fond ", Gilles, est très interressant :!: :lol: :lol: :lol: :!: Ton archi te dit qu'il faut donc mieux une bonde de fond :!: Je crois rêver :!: :roll: :roll: :roll: :!: :rayban:

par gilles du var
Ven 26 Jan 2007 à 19:46

non brice69.pas une bonde de fond.un refoulement par le fond.
la bonde de fond n'a d'autre utilité que la vidange de la piscine.et encore qd on arrive ds le bas on aspire plus grand chose.

par shumi
Sam 27 Jan 2007 à 07:08

:shock: ben alors :?: j'aurais du mettre mes buses dans l'radier :?:
mince faut tout casser :shock: :? :lol: :lol:
p***** de b**** de f*** :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, SemrushBot et 5 invités