merci de tous les conseils.
je vais essayer un peu de repondre a tout le monde.
j'avais pensé a faire plus large.mais pour des questions de cout.et de place.evidemment. j'ai coffré juste.donc je vais faire le plus gaffe possible.mais le fond est res ocheux.donc questions tasssement.ca va pas trop bouger.
de plus je vais proteger les tuyaux en les mettant ds des fourreaux tpc.histoire qu'ils soit bien proteger.
<pour le ferraillage je me suis inspiré de ce que j'ai vu a droite et a gauche et surtout d'un document d'un fabricant d'aciers.ARMAFOR.document interessant sur le ferraillage d'une piscine.
les EPI 27 reprennent la fonction des chainages 10x10 en plus costaud.
les ecarteurs ca vaut moins cher que des chainages triangulaires pour ecarter les deux nappes et surtout ils sont de la meme hauteurs que l'ecartement des EPI 27.
Et pour relancer le debat.LA BONDE DE FOND.je n'en met pas.
je mettrai une aspiration ds le bas d'un mur.la aussi inspiration suite a la lecture d'un livre d'un archi sur les piscine.pour ce que cela interesse je peux vous retrouver l'auteur.ou il explique l'hydraulicité d'une piscine.tres tres interessant.
en deux mots.mouvement du bas vers le haut.c'est a dire refoulement par le bas des murs.ou mieux par le fond.et ecremage a la surface par skimmer ou mieux par debordement.
Jevous laisse a mijoter tout cela et j'attends vos commentaires.
a++
GILLES.
http://gillesduvar.skyblog.com/