Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Etancheité skimer ou buse de refoulement

par mibrug
Mar 23 Jan 2007 à 12:09

Une petite question ,hier je suis allé me renseigner sur l'etancheité à apporter sur une piscine revetement carrelage au niveau du skimmer ,pour le conseiller de sodipa ,il suffisait apres scellemnt du skimer de faire l'etancheité autour avec du silicone ,cela m'a etonné un peu ,

Quel est votre avis à ce sujet?

ETANCHEITE SKIMER

par mibrug
Mar 23 Jan 2007 à 17:39

Vous pourriez etre un peu plus explicite !

Je comprends rien :?: :?:

Pas de reponse

par mibrug
Mer 24 Jan 2007 à 13:43

Donc pas de reponse pour savoir comment realiser l'etancheité autour des skimmer et autres accessoires :?:

etancheité

par mibrug
Jeu 25 Jan 2007 à 11:11

Soyans serieux ,
personne n'a de reponse ,ceux qui ont deja fait leurs piscine comment avez vous fait?
:?: :?:

par bernard46
Jeu 25 Jan 2007 à 13:22

Au moment du coulage de l'arase, le skimmer doit être parfaitement noyé dans le béton. Idem pour les buses. Ensuite, après le carrelage, les joints vont parfaire la finition. Et c'est seulement à ce moment, s'il y a une fuite que tu mettras un peu de silicone. :wink:

par shumi
Jeu 25 Jan 2007 à 19:07

bernard46 a écrit:Au moment du coulage de l'arase, le skimmer doit être parfaitement noyé dans le béton. Idem pour les buses. Ensuite, après le carrelage, les joints vont parfaire la finition. Et c'est seulement à ce moment, s'il y a une fuite que tu mettras un peu de silicone. :wink:

Idem sauf que lorsque je vais careler, je vais arreter la mosaique à environ 7 mm des skimmer (ou buses) et je vais remplir de silicone l'espace restant pour etre tranquille :wink: mieux vaut prévenir que gérir 8)

par bernard46
Jeu 25 Jan 2007 à 20:11

Bonjour l'esthétique! :( . J'ai oublié de dire qu'entre le béton et le carrelage, il y a l'enduit hydrofuge. :wink:

par shumi
Jeu 25 Jan 2007 à 22:45

bernard46 a écrit:Bonjour l'esthétique! :( . J'ai oublié de dire qu'entre le béton et le carrelage, il y a l'enduit hydrofuge. :wink:

Heureusement qu'il y a l'enduit hydrofuge :lol:
Je ne pense pas que la silicone soit moins estétique que le joint blanc
enfin de toute façon,peut importe, si le scellement des skimmers et buses est bien fait ,il ne doit pas y avoir de problème de fuite 8) :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 8 invités