Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CA Y'EST, CA PREND TOURNURE !

par Luckymimie
Ven 19 Jan 2007 à 20:08

:lol: Voilà, sur le blog, les nouvelles du front !
VOUS BATTEZ PAS, YA DES PHOTOS POUR TOUT LE MONDE :mrgreen:

par Parajef
Ven 19 Jan 2007 à 21:08

C'est bien, continue!
On se réjouit (aussi pour toi) de voir la fin.
Jef

par OLI38
Ven 19 Jan 2007 à 21:18

Luckymimie et sa piscine :lol:
C'est ma serie preferée, j'loupe pas un episode :wink:
Toujours autant de détails,de suspens, d'émotion avec le decés de cette malheureuse araignée :cry:
Continue comme çà, j'ai hate de voir la suite, la plage, le gazon.
Vivement que j'attaque la mienne :!:
Oli38.

par biquet
Ven 19 Jan 2007 à 21:39

Salut

Félicitation y en a qui bossent !

Deux petites choses en ce qui concerne les raccords phares dans la boite de dérivation il vaut mieux faire un petit trou en dessous de la boîte car l'eau finira par entrer dedans donc il vaut mieux qu'elle puisse sortir.
ou alors ouvrir le bouchon supérieur et couler de la résine deux composants dedans.

et seconde chose les tuyaux sous ta terrasse si il peut subsister de l'eau
dedans pendant l'hivernage ils risquent de geler et casser ?

sans quoi très belle réalisation et bon courage pour la suite , chez moi j'ai mis 1.500 vis

par Luckymimie
Ven 19 Jan 2007 à 23:35

Merci pour vos encouragements à tous, vos conseils sont précieux.
Pour Biquet, je fais passer le message dès demain pour la tite boîte ! (ceci dit, c'est sensé être un boîtier étanche !), et pour l'eau dans les tuyaux, bin votre Mimie, elle va vite poser la question ! :lol:
Merci bien, continuez si vous voyez d'autres trucs ! :lol:

par Luckymimie
Sam 20 Jan 2007 à 09:20

Ha j'oubliais, on avait prévu un drainage pour évacuation du trop plein dans le terrain, mais vu la configuration, il y aura une pompe de relevage et une sortie directe dans EU ou EP on a le choix, pas de restriction particulière à priori ici, je pense qu'on choisira la pluviale. :lol:

par Luckymimie
Sam 20 Jan 2007 à 18:00

Désolée de vous importuner, à priori il y avais souci avec l'affichage de certaines photos sur les articles les plus anciens. je suis en train de remédier au problème, vous pourrez donc bientôt voir le blog dans son intégralité (c'est pas l'admin qui merdouille, c'est votre mimie qu'a fait une bêtise ! J'avoue !) :lol: :lol: :lol:

par biquet
Sam 20 Jan 2007 à 22:01

Je parle d'un trou dans le fond du blochet, crois moi ces boîtes sont étanches mais pas parfaitement sur le périphérique supérieur et avec le temps, l'étanchétité finit par laisser passer de l'eau et elle reste dans la boîte et la rempli.
et alors problèmes la connexion chauffe, si le secondaire du transfo n'est pas protégé il brûle et plus de spots.

Si tu fais un petit trou dans la partie la plus basse je crois pas que l'eau remonte .

Ou alors je coule de la résine par le haut de la boîte et nos problemos.

C'est pas la première fois que je dépanne ce genre de problème.

a+ biquet

par ericpastaga
Dim 21 Jan 2007 à 10:17

ba*** a écrit:Merdum,j'ai un dico tout neuf et j'ai pas trouvé blochet :twisted: :twisted:
sur google ils parlent de" piéce en bois,quel rapport avec le boitier étanche :?: :oops: :oops: :oops:

regarde:

http://www.jebatis.com/anne/Prom/ProCli ... 2_2004.htm

http://www.dielec.be/site2/fr/index.cfm ... Category=1

le 2 viennent de belgique et biquet est belge ;)
fallait faire google.BE :lol: :lol:

par Luckymimie
Dim 21 Jan 2007 à 10:48

Voilà, le problème est presque réparé, toutes les photos s'affichent depuis le début, il ne reste plus qu'à faire un tit peu mieux la mise en page et les couleurs, après ce sera tout bon.
Pour le tit trou dans le boîtier, on va le faire, effectivement Biquet c'est vraiment une bonne astuce !
bonne journée à vous et pour ceux qui auraient été frustrés de ne pas voir le début du blog, c'est tout bon, vous pouvez y aller ! :lol:

par Luckymimie
Dim 21 Jan 2007 à 19:14

Oui effectivement, on commence à en voir le bout et surtout à voir ce que cela va donner !
Pour le blog, ca y'est, tout est rentré dans l'ordre, LE BLOG NOUVEAU EST ARRIVE ! tout beau tout neuf et qui fonctionne ! :lol:

par biquet
Dim 21 Jan 2007 à 19:37

Désolé pour cet erreur je voulais dire la boite de dérivation blochet étant utilisé un peut a toutes les sauces.
Bonne pioche pour éric par contre!
a+ biquet

par Luckymimie
Dim 21 Jan 2007 à 19:57

Les deux trous seront faits demain Biquet, blochet ou pas blochet :!: :!: merci pour le tuyau ! :lol:

par Luckymimie
Lun 22 Jan 2007 à 19:33

[quote="ericpastaga"]une petite question me trotte; que compte tu faire entre l'escalier et le debut de plage ?
ils ne tombent pas au même niveau ! (enfin! sur la photo)

L'escalier va être complètement réhabillé en Ipé, donc nouvelles marches et on arrivera direct sur la plage :lol: :lol:
on ne le casse pas, on en refait un tout neuf en bois au-dessus hihihihihi

par ericpastaga
Lun 22 Jan 2007 à 19:59

Luckymimie a écrit:L'escalier va être complètement réhabillé en Ipé, donc nouvelles marches et on arrivera direct sur la plage :lol: :lol:
on ne le casse pas, on en refait un tout neuf en bois au-dessus hihihihihi

ah bon ça va, c'est cool, ça va donnnnnnéééé ;) :wink:

par Luckymimie
Lun 22 Jan 2007 à 20:52

je sais, je sais :!: :!: :!: :mrgreen: :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 8 invités