Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur construction plage

par doudou13
Ven 19 Jan 2007 à 19:17

J'ai trouvé un maçon qui me propose de faire une dalle de beton feraillée de 5 ou 7 cms + couscous (petit gravier) + ciment . Ma piscine coque a été installée en oct 2006 et le l'ai surelevée de 30 cms au dessus du sol pour rattraper la hauteur de ma terrasse. Le piscinier avait comblé avec de la terre + du gravier autour de la piscine pour faire + propre. Le maçon me conseille d'arroser régulierement le sol autour de la piscine et me propose de réaliser la terrasse en mars ou avril. Combien de temps faut il attendre apres la pose de la piscine pour faire les plages ? Il me dit qu'avec cette solution je n'ai aucun risque de fissure. Sachant que la terrasse fera environ 70m2 et que c'est moi qui lui fournit les dalles combien peut il me demander pour la chape + la pose des dalles. Je me pose toutes ces questions et j'espère que vous allez me fournir des renseignements avant que le maçon me donne le devis.

par Luckymimie
Sam 20 Jan 2007 à 00:10

bin attends le devis de ton maçon, détailles le ici et après je pense que tu auras plus de réponses sur les prix qu'il te propose, les autres te diront si c'est dans la plaque ou non ! :lol:

Avis sur construction plage

par aquaplaisir
Sam 20 Jan 2007 à 01:00

bonjour,
30cm de terre qui à 6 mois.meme avec un lit de gravier.vous allez devoir arroser pour tasser la terre.
vous pouvez aussi sauter dessus la nuit.hihihiihhii.pour eviter les voisins.
Demander à votre macon de vous fournir ces attestations d'assurance sur la construction maconnée. Et à mon avis, attendez encore un an.au moins.

Laisser le gravier, ou mettez des galets. Mais des terrases sur ce sol me semble bien hazardeux. En tt cas, je ne le ferais pas.
Ou alors, s'il fait des plots bétons tous les 1 m, et s'appuie sur le sol naturel, puis ensuite coule une dalle de 12, voire 15, alors ok.Mais attention.Demandé lui de vous fournir sa ganrantie, et controlé.
Pas drole , mais cela evite les problemes futures.
J'habite ds le 13, comme vs je crois.Alors profitez de votre piscine en toute tranquilité.

Avis sur construction plage

par aquaplaisir
Sam 20 Jan 2007 à 01:00

bonjour,
30cm de terre qui à 6 mois.meme avec un lit de gravier.vous allez devoir arroser pour tasser la terre.
vous pouvez aussi sauter dessus la nuit.hihihiihhii.pour eviter les voisins.
Demander à votre macon de vous fournir ces attestations d'assurance sur la construction maconnée. Et à mon avis, attendez encore un an.au moins.

Laisser le gravier, ou mettez des galets. Mais des terrases sur ce sol me semble bien hazardeux. En tt cas, je ne le ferais pas.
Ou alors, s'il fait des plots bétons tous les 1 m, et s'appuie sur le sol naturel, puis ensuite coule une dalle de 12, voire 15, alors ok.Mais attention.Demandé lui de vous fournir sa ganrantie, et controlé.
Pas drole , mais cela evite les problemes futures.
J'habite ds le 13, comme vs je crois.Alors profitez de votre piscine en toute tranquilité.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités