bonjour a tous et merci de partager vos experiences sur ce forum , ce qui m'eclaire beaucoup!
je suis entrain de faire construire ma piscine(piscinelle RG8 début des traveaux:fevrier 2007) et j'aimerais avoir quelques conseils.
le traitement de l'eau est prévu au chlore(avec galets je crois)et comme je vais essayer de louer ma maison l'été, je m'intéresse a un systeme de régulateur ph sur les conseils du franchisé piscinelle qui va m'instaler la piscine.
j'ai lu sur le forum que le regulateur ph n'etait pas trés utile avec le traitement au chlore "classique",mais dans le cas d'absence prolonger,ne penser vous pas que ce serait une bonne solution?
d'autre part, le" ph perfect de zodiac" vous semble t'il un bon produit?
merci d'avance pour vos avis trés utile!
L'EQUILIBRE DE L'EAU
CET EQUILIBRE DEPEND DE 3 ELEMENT.
LE PH
LALCALINITE ( BICARBONATES ET CARBONATES )
LA DURETE ( SELS DE CALCIUM ET MAGNESIUM )
LE CHLORE EST ACTIF A 60/ 65% CERTES IL POURRAIT L'ETRE 100% MAIS ALORS CE SERAIT ACCEPTER UN PH ACIDE AUTOUR DE 5.5 IMPOSSIBLE A CONCEVOIR TELLEMENT L'EAU DEVIENDRAIT AGRESSIVE POUR LA PEAU LES YEUX ET LE MATERIEL SUBIRAIT DES EFFETS CORROSIF EN PEU DE TEMPS .
PAR CONTRE EN LAISSANT MONTER SON PH A 7.8 PAR EXEMPLE IL NE RESTERAIT PLUS QU'ENVIRON 30% DE CHLORE ACTIF LE RESTE ETANT BLOQUE .
D'OU INPORTANCE PH AUTO
SALUTATION
merci de ta reponse alexandre,je sais que le taux de ph est important,mais ma question c'est plutot de savoir si avec un regulateur on est tranquille ,on peut s'absenter pendant 15 jours ou pas, esqu 'avec le chlore en GALET ca peut aussi etre interressant au niveau de l'entretien ou pas.
si tu dois faire de la loc je te conseil le traitement au sel (electrolyseur+injecteur PH) qui ne demande aucun entretien apres une bonne mise en service (taux de sel)
RegulElectronique sont de tres bon produit
Le sel etant le seul traitement agreable pour la peau, et pour les enfants !
j'en ai parlé avec mon pisciniste et il me conseil pas le traitement au sel parce que la ou je suis l'eau est trop dure,il me conseil plutot le brome mais ça depasse mon budget. par contre je vais prendre le régulateur ph de chez zodiac qui a l'air d'etre un bon produit ,et peut etre rajouter un purificateur mineral avec diffuseur de chlore integré - nature PRO G + (toujours zodiac)
apparement je serai tranquille pour 2 mois. a voir
merci de ta reponse en tout cas.