Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electricité... question facile ?!

#127428 par daudin
Lun 01 Jan 2007 à 11:42

Bonjour à tous,

Petite question aux electriciens. l'installation de ma coque ALLIANCE Saphir etant prevu fin janvier, je suis en plein dans la preparation du local technique et donc les problemes d'electricite.

Ma question est simple:

j'ai tiré un cable (6mm2 sur 40 metres avec disjoncteur 35a) entre le tableau principal de la maison et le local technique pour alimenter la filtration et la ncc mais se pose la question de l'éclairage exterieur autour de la piscine.

En fait, je voudrai juste pouvoir alimenter un lampadaire "classique", pour cela mon idée est de tirer un nouvelle ligne depuis le tableau de la maison jusqu'à l'endroit prévu pour ce lampadaire

=> est-ce la bonne solution ? si oui est-ce que 2.5mm2 suffisent et quoi comme disjoncteur ?

merci encore de vos avis éclairés et bonne annéc à tous !

#127441 par Firefox
Lun 01 Jan 2007 à 16:57

Salut Daudin
Ton câble de 6mm² est largement suffisant(perso j'ai mis un 3x 2,5mm²) et j'alimente en plus la pompe du forage.
Une pompe de filtre prends en moyenne 700w, sur ton 6² tu peut tirer maxi 3000w.
cdl

#127444 par hugues0509
Lun 01 Jan 2007 à 17:08

Je ne suis pas expert mais c'est ce que j'ai fait.
Dans le coffret de ma maison, j'ai un disjoncteur 35A qui part en 6² vers le local technique.
Un autre disjoncteur de 20A alimente deux éclairage de terrasse avec du 2.5²
Je pense que c'est largement assez.

#127450 par daudin
Lun 01 Jan 2007 à 18:35

ok, merci pour ces conseils (le site, interessant :wink: !)

#127453 par felix26
Lun 01 Jan 2007 à 19:07

Par contre prevoir du gros calibre 10² dans l'evantualite de mettre un rechauffeur electrique

C'est tres gourmand ces trucs et egalement efficace :roll:

electricite piscine

#127669 par ulyss68
Jeu 04 Jan 2007 à 19:18

Sachez que l'alimentation de votre local technique doit etre protege dans le tableau maison par un differenciel 30mA tel une salle de bain sinon vous etes hors norme.
L eclairage exterieur autour de votre bassin doit etre a plus de 2,20m du plan d'eau si c est pas le cas vous devez etre en tres basse tension '24v maxi, question de securite.
Pour de l eclairage du 2,5m² de section c est bien (3 ou 4 points d'eclairage sans probleme si vous mettez pas des ampoules de 200w) suffisant sauf si vous voulez un eclairage digne des champs elysées, en fait tout va dependre de la puissance d eclairage que vous voulez c est aussi simple que dans une maison !
amusez vous bien !

Re: electricite piscine

#127670 par ericpastaga
Jeu 04 Jan 2007 à 19:25

ulyss68 a écrit:Sachez que l'alimentation de votre local technique doit etre protege dans le tableau maison par un differenciel 30mA tel une salle de bain sinon vous etes hors norme.


bah ça va moi j'en es un au tableau generale et un dans le locale technique

#128071 par dimathro
Dim 07 Jan 2007 à 18:54

Chacha a écrit:
Y'a qu'en neuf et en réhabilitation qu'il y a contrôle par le Consuel ! :!:

Et pis sûrement un jour prochain pour revente comme l'amiante, le plomb . . .etc . . :!:

le consuel c'est que lors de la pose d'un nouveau compteur EDF, prochainement pour les logement locatif (normal) et comme le dit chacha tres certainement bientôt pour la revente.

#128127 par eric48
Lun 08 Jan 2007 à 09:10

pour moi, un cable supporte 5A au mm2, soit 30A pour 6mm2, donc un peu plus de 6000W, ce qui fait aussi 2700w pour 2.5mm2

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 109 invités