Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

préparation terrain pour piscine hors sol

par Chris 67
Dim 31 Déc 2006 à 10:19

Bonjour

j'ai commencé à préparer le terrain pour mettre une piscine hors sol tubulaire
( j'hésite entre la LAGHETTO, la KD et la Iaso ).
le problème c'est que sur un coté il faut que je comble sur une longueur de 2,50 X 0.55 m sur 12 cm de haut . ( niveau - 18 )
+ les 5 cms de sable pour arriver au niveau 0

solution 1 c'est décaisser encore 12 cm + les 6 déja décaissé

solution 2 combler avec du béton ou gravier, concassé

par pascaltcs
Mar 09 Jan 2007 à 17:24

salut si tu rajoutes un peu de terre(pas de la végétale mais de la caillasse, il faut tasser. regarde sur mon blog, avec quoi il faut tasser quand on a pas de rouleaux :oops:

par Pascal_974
Mer 10 Jan 2007 à 09:30

Et pour piscines hors sol => terrain plat plat plat

si pas horizontal => gros pépins à envisager à la longue :P

par Chris 67
Mer 10 Jan 2007 à 19:22

merci pour vos réponses

samedi j'ai mis du concassé.
Je vais damer le concassé, puis mettre une couche de 5 cms de sable puis damer.
J'ai un pisciniste la bache de protection entre la piscine et le sol n'était que de la moquette verte extérieure et à la place du sable il y avait du gravier ?
Je me pose la question pour la durée de vie de cette moquette ?

par Pascal_974
Jeu 11 Jan 2007 à 13:31

Sur du gravier (concassé) la durée de vie de quoi que ce soit sera très limitée ! :P

par idée eaux
Jeu 11 Jan 2007 à 16:02

pascaltcs a écrit:salut si tu rajoutes un peu de terre(pas de la végétale mais de la caillasse, il faut tasser. regarde sur mon blog, avec quoi il faut tasser quand on a pas de rouleaux :oops:

Mac Gyver, on t'a reconnu! :wink:

par pascaltcs
Jeu 11 Jan 2007 à 17:17

:lol: :lol:
faite bien attention pour les piscines hors-sol.je ne connais pas les modèle dont tu parles mais le vendeur peut te dire que l'on peut la poser directement sur la dalle alors que ce n'est pas tout à fait vrai.c'est ce qui s'est passé pour la mienne et maintenant, on s'aperçoit qu'il faut creuser cette dalle :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 8 invités