Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

essai de forage !

par ennzo
Dim 31 Déc 2006 à 07:22

salut a vous tous , et tout d abord joyeux reveillons a tous .
je vais commencer un projet de piscine plutot fou. sur un tout petit terrain, et avec la difficulté de terrassement (impossible de passer une pelleteuse)
il y a quelques année , j avais eté motiver par les personnes du forum, avec comme slogan (tout est possible) , chose vrai , je commence le terrasement en mars 2007 .
avant de casser le fond de mon pavillon, afin de passer les engins de terrassement, j ai decidé de faire quelques forage avec une tariere a main ( 20 centimetres de diametre) afin de voir la nature du sol.
j ai creusé j usque 1,90 M de profondeur , dans une periode ou il pleuvait souvent .
a partir d 1,30 M la terre est de plus en plus molle de couleur plutot claire.
cela fait pratiquement 3 semaines qu il n y a pas plu une seule goutte d eau et j ai toujours 40 centimetres d eau dans le forage.
j ai essayé de vider le trou , j y arrive, mais le lendemain j ai toujours
40 centimetres d eau .
a cause de cette eau , mon projet de piscine est il compromis ou est ce peut etre une chose courante ?
tout d abord merci a tout ceux qui on lu mon roman , avec l espoir d avoir quelques renseignements.
merci d avance.
enzo

par bc327
Dim 31 Déc 2006 à 15:45

Tu as intérêt à prévoir un bon drain et un puit de décompression !

par SALOMON
Dim 31 Déc 2006 à 16:06

Pour la pelleteuse faut voir Mimie tu verras rien d'impossible.Au fait Mimie,tu continue a passer entre les portes :!: le ski quand ça vous tient :lol: :lol: :lol:

par champ
Dim 31 Déc 2006 à 19:05

si tu vides et que l'eau remonte c'est probablement que tu es dans la nappe
j'ai rencontré le meme probleme que toi et tu as trois solutions
1 attendre que le niveau de la nappe baisse mais la tu en as pour un moment(pour moi c'etait en septembre 2005 et j'ai gagné 40 cm)
2 surelever ta piscine pour te degager de la nappe
3 faire un trou non loin de l'endroit de ta piscine et pomper pour evacuer pendant que tu fais les travaux(solution la plus delicate)
mais d'une façon comme d'une autre c'est vrai qu'il va falloir prevoir un puits de deconpression

par ennzo
Lun 01 Jan 2007 à 08:23

salut a vous et meilleurs voeux a tous .
merci pour vos reponses , je ne pige pas le fait d etre dans la nappe.
j ai fait construire un pavillon sur ce terrain , en 1998 , et je sais que quant il on creusé pour faire les fondations c etait humide, mais je ne pense pas que se soit la nappe freatique, enfin j y connai rien ! ! ! !
si la nappe est a 1m 30 , elle serai vite pollué , enfin je crois .
je commence a avoir les boules ! ! ! !
enzo

par bouchar
Lun 01 Jan 2007 à 12:30

salut.

ton trou de forage sert de puit de decompression.ce n est pas la nappe d 'eau.

faire un trou n importe ou. sur un terrain .et l eau y arrivera par decompression. surtout en hiver avec la pluie que l on a eu.

les terrain sont gorgés d'eau a cette epoque. mais de la a dire que tu est dans la nappe d'eau. faut pas exagerer.

lorsque tu creusera. il faut que tu fasse un "point" plus bas. et tu y met une pompe.un point c tout.le temps de realiser ta piscine. et ensuite il ter servira de puit de decompression.

A+

par ennzo
Lun 01 Jan 2007 à 12:54

salut bouchar et merci de me rassurer !
j espere que cette flotte ne vas pas annuler mon projet !
enzo

par champ
Lun 01 Jan 2007 à 19:54

renseignes toi par rapport a tes voisins
demandes leurs s'ils ont un sous sol et si l'eau y va tu sauras si tu es dans la nappe ou pas

par ennzo
Mar 02 Jan 2007 à 06:53

salut a vous , je m etait renseigné et c est des sources que nous avons, je suis situé dans le bas d une petite vallée .
enzo

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 7 invités