Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème d'amorçage de pompe

par Christine
Lun 23 Aoû 2004 à 15:12

J'ai depuis quelques jours des difficultés pour l'amorçage de ma pompe.
A l'arrêt, le pré-filtre de la pompe se vide entièrement.
Lors du redémarrage, il faut que je remette de l'eau dans le panier du préfiltre pour que la pompe s'amorce.
J'ai l'impression que quand la pompe s'arrete, ça crée une aspiration inversée dans les tuyaux et ça vide le préfiltre.
Faut-il mettre un anti-retour quelque part?
Une autre solution?

Christine

par lionel13112
Lun 23 Aoû 2004 à 16:29

Bonjour

J'avais le meme problème que j'ai résolu en resserant bien tout mes raccords et en mettant de la graisse sur le couvercle du préfiltre de la pompe;
Aujourd'hui plus de soucis, peut etre le meme probleme pour toi.
lionel13112

par P@ulo
Mar 24 Aoû 2004 à 15:31

Bonjour Christine

ça ressemble à une prise d' air, si ça marchait avant il se peut que ce soit le couvercle du préfiltre qui n' est plus étanche ( joint usé ou mal positionné, saleté , couvercle fendu , couvercle mal ressérré).
question 1 : est-ce que ça n' a pas commencé après avoir efféctué un nettoyage de préfiltre ??
question 2 : quand tu arrete ta pompe est-ce que tu vois des bulles d' air remonter au niveau du préfiltre?? (soit patiente il peut n'y avoir qu'une bulle toute les minutes)
En tous cas le conseil de Lionel13112 de graisser les joints avec de la graisse silicone avant remontage est bon
A plus

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités