Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine interieure

par kentcar
Lun 25 Déc 2006 à 06:22

bonjour,je possede une ancienne petite usine,j'ai fait un loft au 1 etage,je voudrais réaliser une piscine enterrée de 8m x 5 au rez ,dans le garage qui fait environ 500m2,je voudrais savoir a quelle distance des murs dois je creuser pour éviter un possible effondrement,je ne veux pas la faire au millieu,merci d'avance,kent

par Ghosty
Lun 25 Déc 2006 à 19:10

Difficile à dire sans être ingénieur béton : ça dépend de plein de paramètres, en autre les forces qui jouent sur les murs. Il n'y a pas de poteaux intermédiaires au milieu du garage ? Joue la sécurité, et creuse le plus loin possible des murs. Au fait, tu sais ce qu'il y a dessous ? Pas de vide sanitaire ?

par kentcar
Lun 25 Déc 2006 à 21:31

bonjour il n'y a rien en dessous,j'ai une dalle de beton d'envion 15 cm avec un recouvrement en carrelage d'usine ,environ 2cm d'epaisseur,la piece ou je veux faire la piscine fait 10 x 7,je comptais aller a un metre des murs,le toit de cette piece me sert de terrasse de plein pied avec le premier etage,c'est fait en hourdis creux en terre cuite

par profession piscinier
Mar 26 Déc 2006 à 00:03

kentcar a écrit:bonjour il n'y a rien en dessous,j'ai une dalle de beton d'envion 15 cm avec un recouvrement en carrelage d'usine ,environ 2cm d'epaisseur,la piece ou je veux faire la piscine fait 10 x 7,je comptais aller a un metre des murs,le toit de cette piece me sert de terrasse de plein pied avec le premier etage,c'est fait en hourdis creux en terre cuite

Bonjour
La seule maniere d'eviter ce qu'on appelle une reprise en sous oeuvre c'est de respecter une regle de 2 pour 3 à savoir : si vous voulez descendre à 2 metres de profondeur ,il vous faudra rester au moin à 3 metres (horizontalement) du bas de la fondation du mur . :wink: :wink:
Merci et joyeux noel

par gbernardin
Mar 26 Déc 2006 à 11:34

bonjour

ben ma piscine extérieure a été construite à 1m - 1,5m du mur de ma maison sans souci
pour une profondeur de 1,8m (coque)

donc je pense qu'1,5m ne doit pas poser de problèmes

par brice69
Mar 26 Déc 2006 à 17:01

+ 1 avec GB :!:
S'il fallait respecter la règle d 'Harmonya, peu de piscines d'intérieur pourraient être réalisées :!: :rayban:

par profession piscinier
Mar 26 Déc 2006 à 17:30

brice69 a écrit:+ 1 avec GB :!:
S'il fallait respecter la règle d 'Harmonya, peu de piscines d'intérieur pourraient être réalisées :!: :rayban:

Bonjour

Moi je vous parle des règles du batiment qui sont sur à 100%,
Plus on se rapproche du mur plus on prend un risque ,c'est tout. :wink:
Moi je ne suis pas assuré si je ne respecte pas ces règles . :cry:
voila merci et bon chantier . :lol: :lol:

par SALOMON
Mar 26 Déc 2006 à 19:07

Si tu fais une piscine béton(il me semble que tu n'as pas présisé?)tu dois pouvoir le faire,sinon bien plus loin :!: :!: :arrow: :arrow:

rep

par kentcar
Ven 29 Déc 2006 à 20:12

oui c'est une en beton que je veux faire,merci

Re: piscine interieure

par shumi
Ven 29 Déc 2006 à 21:27

kentcar a écrit:bonjour,je possede une ancienne petite usine,j'ai fait un loft au 1 etage,je voudrais réaliser une piscine enterrée de 8m x 5 au rez ,dans le garage qui fait environ 500m2,je voudrais savoir a quelle distance des murs dois je creuser pour éviter un possible effondrement,je ne veux pas la faire au millieu,merci d'avance,kent

J'ai fais faire le terrassement de ma piscine à 1m20 de la fondation de la maison, (à l'extérieur mais bon ça change rien) et rien n'a bougé :lol:
La poussée des murs s'exerce à la verticale donc je pense pas que ça peux bouger, à condition de ne pas laisser durer le chantier trop longtemps (à l'extérieur : intempéries, pluie )
Pour toi à l'intérieur tu es à l'abris 8)

Voilà à mon avis te fais pas trop de soucis :wink:

par rv45
Lun 08 Jan 2007 à 08:08

Bonjour shumi,

Isoles-tu ta piscine? quelle traitement de l'eau prends-tu?
Merci pour ton blog super les photos. j'ai presque la même.

par Lapozze
Lun 08 Jan 2007 à 13:09

3 pour 2

sauf exceptions rares

par shumi
Lun 08 Jan 2007 à 18:33

rv45 a écrit:Bonjour shumi,

Isoles-tu ta piscine? quelle traitement de l'eau prends-tu?
Merci pour ton blog super les photos. j'ai presque la même.

Je pense mettre une bache à barre pour isoler la piscine.
La filtration sera à sable (14m3) :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 7 invités