Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traditionnel : agglos à bancher ou poteaux raidisseurs ?

par Drade
Mar 19 Déc 2006 à 09:35

Bonjour à tous.
Dans le traditionnel, voyez-vous une ou plusieurs raisons pour privilégier soit la construction avec agglos à bancher, soit les agglos pleins avec poteaux raidisseurs ?
Merci.

par Pascal_974
Mar 19 Déc 2006 à 14:21

Pour ma part je privilégierais les blocs à bancher.

En effet, tu élimines ainsi toute contrainte manipulation de coffrage (planches), serre-joints, entretoises, etc.

Le petit côut supplémentaire des matériaux est largement compensé par le confort de mise en oeuvre. :wink:

par shumi
Mar 19 Déc 2006 à 18:21

+1 noel:)

par plouf plouf 31
Mer 20 Déc 2006 à 23:17

Pascal_974 a écrit:En effet, tu élimines ainsi toute contrainte manipulation de coffrage (planches), serre-joints, entretoises, etc. :wink:

Je vois pas bien le rapport avec la question car il existe des blocs pour couler des poteaux donc pas besoin de coffrer.
En revanche, l'interet des bloc a bancher c'est surtout dans l'hypothése de faire un revetement dependant du support, mais si tu as prevu un liner ou un PVC armé le parpaing traditionnel avec poteau raidisseur fera l'affaire.

par manu16
Jeu 21 Déc 2006 à 00:00

Une piscine en blocs à bancher est aussi plus solide qu'une piscine en parpaings avec raidisseurs et chaînages. Si tu veux pouvoir changer un jour de revêtement, ce n'est peut-être pas négligeable !

par Drade
Ven 22 Déc 2006 à 09:43

Merci à tous pour ces éléments d'appréciation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 10 invités