Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ligne d'eau

par pascaltcs
Lun 18 Déc 2006 à 22:46

bonjour.étant toujours aussi novices en maçonnerie,je me demande quelle marge d'erreur peut-on avoir sur une longueur de 7.3m et de 3.70m sans que cela se voit trop? merci :wink:

par Pascal_974
Mar 19 Déc 2006 à 08:08

Bonjour.

D'une manière générale, je pense que +/- 1,5 cm sur la longueur ça doit être acceptable (c'est ce que j'ai comme différence).

Quelque part cela dépend aussi si tu as une frise, le faux niveau se verra plus.

par shumi
Mar 19 Déc 2006 à 18:17

pascaltcs a écrit:merci mais alors il faut pas tyrop se tromper :lol:

Le mieux c'est de tracer le niveau avec un laser pour faire ton arrase :wink:
Tu seras bon à une paire de millimètres prés 8)
Ainsi tu limites les différences de hauteur, surtout si tu met du carrelage ou une liner avec une frise.

par pascaltcs
Mer 20 Déc 2006 à 07:25

merci,j'ai bien une toute petite idée mais tu n'aurais pas un shéma du niveau à eau? :wink:

par Edouard88
Mer 20 Déc 2006 à 10:39

+1 avec Chacha, j'ai remisé mon niveau lazer qui était une m**de et utilisé un tuyau d'arrosage transparent sans rien au bout, résultat impec. Seul souci, il faut être 2 :wink:

par hugues0509
Mer 20 Déc 2006 à 10:49

+1, c'est une technique encore employée par de nombreux maçons dans la construction.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités