Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

de combien de cms peut-on mettre la coque de 1m50 hors-sol ?

par martine
Lun 04 Déc 2006 à 17:32

Bonjour, le terrain est un peu en pente et on veut dépasser un peu du point zéro pour éviter de creuser la terrasse. De combien de cms il vaut mieux ne pas dépasser ? Pour ne pas avoir de problèmes bien sûr. La coque fait 1m50 de profondeur sur 7m par 3,5m. C'est un vrai problème de physique çà :!: :!: :!: . Merci

.

par labulle
Lun 04 Déc 2006 à 22:47

Pour ma part j'avais également le terrain en pente, mais j'ai fait en sorte de "positionner" la hauteur de la piscine et de remblayer autour "avec la terre récupérée", de façon a ce que les dalles de la piscine soient au mème niveau que ma terrasse.

ImageImage
ImageImage

Re: .

par fermi
Mar 05 Déc 2006 à 09:07

labulle a écrit:Pour ma part j'avais également le terrain en pente, mais j'ai fait en sorte de "positionner" la hauteur de la piscine et de remblayer autour "avec la terre récupérée", de façon a ce que les dalles de la piscine soient au mème niveau que ma terrasse.

Bien vu ton travail mais as-tu fait une dalle en béton armé avant de faire les plages.
Et pour une plus grande sécurité, il aurait fallu un muret de retenue des terres. Sans ces précautions, tu risques un affaissement de tes plages avec les pluies et le gel

par martine
Mar 05 Déc 2006 à 11:43

[]j'ai fait en sorte de "positionner" la hauteur de la piscine ]

De quelle hauteur maximum sortait la coque de la terre dure ?
Car nous mettons le terrasse du coté haut de la pente et donc la coque sortira du coté bas que nous comblerons après avec de la terre mais la pression de l'eau va forcer donc il ne faut pas trop sortir.

.

par labulle
Mar 05 Déc 2006 à 11:44

Réponse a fermi.
Rien de tout ça :) , le bobcat est passé, repassé, et rererepassé pour bien tasser la terre a fure et a mesure ainsi que pour le gravier rajouté sur la terre damée et depuis 1 an 1/2 maintenant, rien n'a bougé. :wink:

Il faut dire que j'avais un excellent conducteur. :wink:
ImageImage

.

par labulle
Mar 05 Déc 2006 à 11:59

martine a écrit:[]j'ai fait en sorte de "positionner" la hauteur de la piscine ]

De quelle hauteur maximum sortait la coque de la terre dure ?
Car nous mettons le terrasse du coté haut de la pente et donc la coque sortira du coté bas que nous comblerons après avec de la terre mais la pression de l'eau va forcer donc il ne faut pas trop sortir.

Il y avait facilement 60cm dans la partie la plus basse et c'est a la lunette que l'on a fait en sorte que le dessus de la coque soit au meme niveau que la terrasse
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 2 invités