Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine vide en hivers

par xavier
Dim 03 Déc 2006 à 17:42

Salut à tous,
Dans ce forum, vous êtes nombreux à dire qu'il ne faut jamais laisser une piscine vide pendant l'hiver. Mais voila, je suis loin de pouvoir la remplir. (Début des travaux octobre dernier 10 X 4 avec fosse à plonger de 1,2 à 2,25).
j'ai bien fait un puits de décompression sous la fosse, déjà 10 m2 de béton coulé, reste à en couler 5 ou 6 la semaine prochaine. Vu la température à laquelle il faut mettre le liner, impossible de faire une pose de liner avant mai ou juin prochain.
Alors, y a -t-il un risque à laisser le chantier tel quel jusqu’au printemps prochain ou bien faut remplir coute que coute?
Merci d'avance pour vos conseils

par Luckymimie
Dim 03 Déc 2006 à 17:46

Nous sommes sur la région parisienne, et ils vont poser le liner la semaine prochaine : effectivement la température idéale pour le poser c'est 23 ou 24 degrés, mais notre piscinier a prévu le bâchage et une souffleuse chauffante pour obtenir la bonne température et poser le liner. voilà, c'est pas plus compliqué, mais il faut avoir un piscinier prévoyant quand on démarre un chantier en automne !
bon courage

par bernard46
Dim 03 Déc 2006 à 17:49

Si le pourtour de ta piscine n'est pas encore remblayé, tu ne risques rien. C'est la poussée de la terre qui est dangereuse si elle n'est pas compensée de l'intérieur par la pression de l'eau. :wink:

par Luckymimie
Dim 03 Déc 2006 à 17:52

+1 pour vous deux, effectivement si pas remblayé, pas de gros risques mais si remblayé. faut déblayer ! J'EN CONNAIS DU MONDE A LA MAIN SI CA INTERRESSE ! :lol: :lol:

par xavier
Dim 03 Déc 2006 à 18:00

Je suis dans le sud proche de Toulouse et la terre, c'est effectivement 100 % d’argile :( , les murs, ce sont des panneaux en alu. Faut-il pomper l'eau du puits de décompression à chaque fois qu'il pleut?
J'ai pas de remblais à faire avant le remplissage au printemps prochain.

Merci pour vos conseils

par Phil.
Dim 03 Déc 2006 à 18:12

:shock: avec une ceinture beton en bas et une en haut c'est quand meme pas le terre qui va pousser tout ça ? si ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai et 10 invités