Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

feutre ???

par Phil.
Dim 03 Déc 2006 à 09:44

yop !
Pouvez vous me dire les avantages à mettre un feutre sous le liner.
est ce bien du feutre d'ailleur?
et un ordre de prix pour ceux qui en ont mis
merci

par trborjoc
Dim 03 Déc 2006 à 10:03

Ca "rattrappe" les legers defauts du lissage beton, et c'est moins rugueux au contact des pieds.
de plus ce n'est pas bien cher au m² :wink:

par Junior
Dim 03 Déc 2006 à 10:19

bonjour

2.5 euros TTC le m² de feutre imputrescible anti bacterien

Vincent

par Phil.
Dim 03 Déc 2006 à 10:33

ok merci, mais il faut aussi en mettre sur les parois ?

par trborjoc
Dim 03 Déc 2006 à 10:50

Phil. a écrit:ok merci, mais il faut aussi en mettre sur les parois ?

Non, c'est une mousse en rouleau qu'il faut coller sur les parois, et si possible sur les marches si tu as un escalier. La aussi ce n'est pas tres cher, et l'operation est tres facile a realiser :wink:

par Phil.
Dim 03 Déc 2006 à 13:23

ok c'est la meme mousse blanche que l'on pose sous les parquets flottant?

par plouf plouf 31
Dim 03 Déc 2006 à 17:26

trborjoc a écrit:
Phil. a écrit:ok merci, mais il faut aussi en mettre sur les parois ?

Non, c'est une mousse en rouleau qu'il faut coller sur les parois, et si possible sur les marches si tu as un escalier. La aussi ce n'est pas tres cher, et l'operation est tres facile a realiser :wink:

Qu'est ce qu'il raconte notre ami trborjoc, le feutre (au passage cela ressemble à de la moquette) que l'on met sur le fond peut parfaitement être utilisé sur les parois.
Avec un liner cela augmente le confort de petits petons et en plus je pense que cela protége le liner contre la rugosité du mortier.
Pour ce qui est de l'escalier, on met aussi ce feutre mais sur un escalier maçonné. A voir sur ton blog ton escalier, je pense que tu n'en a pas besoin.
Image

par Phil.
Dim 03 Déc 2006 à 17:45

Pour ce qui est de l'escalier, on met aussi ce feutre mais sur un escalier maçonné. A voir sur ton blog ton escalier, je pense que tu n'en a pas besoin.

bien entendu,
Je pose la question sur le feutre ou autre car je crains que le liner puisse se tacher à la longue par les eaux sales qui peuvent stagner entre les parois et le liner dans les angles puisque parait t'il forme un arrondi sur l'arête du fond dixit desjoyaux.
Vous marrer pas je pose juste la question vue la m***e rouillée qui ruisselle en ce moment dans le bassin ça m'inquiète un peu.
En fait la question aurait put être est ce qu'un liner peut se tacher par dessous

par Edouard88
Dim 03 Déc 2006 à 20:32

Le feutre anti-bactérien se pose sur toute la surface du bassin, pour une meilleure protection du liner et un touché plus agréable des parois et du fond.

Image

J'en ai trouvé à 2 euros le mètre² chez Magiligne à Epinal :wink:
Modifié en dernier par Edouard88 le Dim 03 Déc 2006 à 20:34, modifié 1 fois.

par trborjoc
Dim 03 Déc 2006 à 20:33

plouf plouf 31 a écrit:[Qu'est ce qu'il raconte notre ami trborjoc, le feutre (au passage cela ressemble à de la moquette) que l'on met sur le fond peut parfaitement être utilisé sur les parois.
Avec un liner cela augmente le confort de petits petons et en plus je pense que cela protége le liner contre la rugosité du mortier.

J'ai fais la réponse en fonction de ce que le pisciniste a mis (mousse d'~1cm). :shock: Maintenant, c'est peut etre possible de mettre de la "moquette ou bidime", mais ça doit etre plus lourd pour tenir a la colle, et moins confortable que la mousse :roll: Enfin.,,,,,a voir :!: :!: :wink:

par biquet
Lun 04 Déc 2006 à 17:04

Le feutre est plus confortable pour le fond et est obligatoire pour le liner soudé sur place alkor quand les parois sont en blocs polystirène ou isolant styrodur sans quoi la garantie liner tombe

Image

a+ biquet

par BoumBoum
Mar 05 Déc 2006 à 22:42

moi j'ai trouvé du feutre à 0.50 € m² et 10 € m² le liner
et je suis sur quand cherchant bien on trouve encore moins cher

A quand les piscines à 2 000€, les voiture neuves à 3 000€, un bon repas dans un resto à 5.00€, une maison à 10 000€
C'est plus la quête du Graal, mais la quête vers le moins cher
Une seule solution , délocaliser toutes les boites Française à l'étranger pour tirer les prix vers le bas, pour faire du moins cher

a prendre ou à laisser

par Luckymimie
Mar 05 Déc 2006 à 22:50

BoumBoum a écrit:moi j'ai trouvé du feutre à 0.50 € m² et 10 € m² le liner
et je suis sur quand cherchant bien on trouve encore moins cher

a prendre ou à laisser

c'est un stabylo et un rimmel :?: ouep ya moins cher chez PLEIN LE CIEL ET C. FORA :!: :!:

par Junior
Mar 05 Déc 2006 à 23:00

juste une question qui te dis que le liner à 20 euros le m² et le liner a 12 euros le m² sont pas fabriqué au meme endroit?
juste un exemple, j'ai construit ma cheminée que j'ai du tubé, le tube inox chez brico depot couté 2 fois moin cher qu'ailleur, renseignement prie il n'y a qu'une société en france qui en fabrique!
donc ta moral a 2 francs sur les entreprises francaise bah .
une question tu as quoi comme voiture? du francais?

et desolé de proner la piscine pas cher tout le monde ne gagne pas des milles et des cents et le plaisir n'appartient pas qu'au riche

Vincent

par Edouard88
Mar 05 Déc 2006 à 23:02

Junior a écrit: le tube inox chez brico depot couté 2 fois moin cher qu'ailleur, renseignement prie il n'y a qu'une société en france qui en fabrique!

Bein celui de bricol dépol vient de chine :roll:

par Luckymimie
Mar 05 Déc 2006 à 23:09

L'entreprise Française a délocalisé :?: :?:
bon je :arrow: :lol:

par Junior
Mar 05 Déc 2006 à 23:10

je me suis mal exprimé! renseignement prie il vient bien de france! le gars la sortie du carton devant moi et c bien marqué France sur le tube!
je suis d'accord que c'est pas tout comme ca mais faut pas non plus généralisé et tout denigrer car on a du fric!

Vincent

par BoumBoum
Mer 06 Déc 2006 à 10:07

Junior

J'ai pas de morale à deux francs, juste une constatation ( c'est un peu aggressif comme propos)

Tout le monde cherche le moins cher, et l'économie d'un pays c'est le commerce.
Moi je suis partizan (de belgrade :lol: ) du libéralisme.
C'est à dire être compétitif au niveau prix, puisque c'est connu la France devient pauvre.

Mais attention puisque tu parles bagnole, la Logan cela ne vaut pas une lexus on est d'accord!
JE veux dire que tout le monde est commerçant et tout le monde est acheteur
Quand on attend dire que certaines usines ferment, les employés tombent dans le chômage et se plaignent.
Oui, mé c'est aussi eux ki achètent moins cher et favorisent la compétitivité prix, comme nous tous d'ailleurs on est tous responsables
Tu sais on m'a appris dans mes études qu'il y avait deux sortes de compétitivité
Compétitivité Prix, et Produit
Faudrait voir à travailler la seconde

par Junior
Mer 06 Déc 2006 à 20:22

Dac avec toi
et puis meme du Logan n'est pas forcement fabriqué en france!
enfin bref!

et pour info kit piscine acheté aujourd'hui au salon de la piscine avec irrijardin!
8*4 PB1.2 GB1.8 en bloc poly
escalier roman acrylique 2.4m
filtration 0.9CV filtre diam 500
2 skimmers
3 refoulements et bonde de fond ;-)
pour 4800 euros

Vincent

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités