Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

différence entre émaux de verre et pâte de verre?

par daniel-du-sud
Mer 29 Nov 2006 à 23:46

Bonjour

Quelle est la différence entre les deux produits, mis à part le prix?
ma deuxième question concerne des adresses sur la région toulousaine où on peut trouver ces produits à des prix interessants.

Merci d'avance.

par bernard46
Jeu 30 Nov 2006 à 12:47

Je crois que les émaux de verre sont teintés dans la masse. :wink:

par barbra66
Jeu 30 Nov 2006 à 14:24

ce sont 2 matières différentes d'une part, les émaux ne sont pas forcément teintés dans la masse (mon voisin en a dans sa piscine et la teinte est uniquement en surface) , par contre l'ésthétique des émaux est plus sympa que la pate de verre (qui n'est pas mal du tout) :lol: :lol:
il faut également savoir que les émaux sont plus faciles à couper lors de la pose que la pate de verre qui s'éffrite plus.
en ce qui me concerne mon pisciniste me pose la pate de verre de la marque EZARRI (marque espagnole d'excellente qualité)ce printemps.

par marjorie1973
Jeu 30 Nov 2006 à 15:04

Les différences entre les deux produits :

Les émaux, leurs bords sont bombés donc pas de risque avec l'usure des joints que les bords des carreaux n'érafflent les pieds puis ils sont généralement fixé sur trames filets ou point attachés PVC. Marque Vidrepur pour les trames filets et Onix pour le point PVC.De plus leur taille est plus grande 2.5 cm x 2.5 cm dans le standard. Il en existe des lisses, des grip, des nuagés.

La pâte de verre, procédé le plus vieux, est généralement en plaque collé sur papier, délicat à la pose, mais le fini est très joli si on utilise de la jolie pâte de verre. Format 2 x 2 cm. Mélange de couleur plus abordable que les émaux de verre.

Sans trop m'avancé, il me semble qu'il existe une différence d'épaisseur, les émaux étant plus épais.

par barbra66
Jeu 30 Nov 2006 à 15:24

ayant comparé les émaux de briare de mon voisin et mes pate de verre et bien le bord du carreau en pate de verre est plus arrondi que l'émaux, de plus la pate de verre est plus épaisse contrairement à ce que dit Marjorie1973 :lol: :lol:
par ailleurs, mes trames sont en pvc et trés solides alors que les trames des émauxsont en .sorte de textile filandreux trés fin je ne sais pas ce que c'est exactement mais les émaux se détachent facilement (on a testé)
alors, certainement qu'il y a des différences entre les marques mais sache que les deux sont beaux

par marjorie1973
Jeu 30 Nov 2006 à 20:01

barbra66 a écrit:ayant comparé les émaux de briare de mon voisin et mes pate de verre et bien le bord du carreau en pate de verre est plus arrondi que l'émaux, de plus la pate de verre est plus épaisse contrairement à ce que dit Marjorie1973 :lol: :lol:
par ailleurs, mes trames sont en pvc et trés solides alors que les trames des émauxsont en .sorte de textile filandreux trés fin je ne sais pas ce que c'est exactement mais les émaux se détachent facilement (on a testé)
alors, certainement qu'il y a des différences entre les marques mais sache que les deux sont beaux


Enfin, rien de très concret, sans annoncer les marques ni les caractéristique techniques, on peut dire un peu ce que l'on veut.
PS : barbra66 confond surement puisque voilà l'image des émaux de verre :
Image

Plus rond que cela sur les bords c'est à monavis très difficile mais bon.

encore des émaux de briare bords arrondis:
http://www.emauxdebriare.com/images/zoo ... loride.htm

par daniel-du-sud
Ven 01 Déc 2006 à 00:59

merci à vous tous pour vos réponses .
Longue vie à ce forum d'entraide .

par marjorie1973
Ven 01 Déc 2006 à 07:58

Là où je suis d'accord avec barbra66 c'est que vidrepur tiens pas très bien le carrelage sur trame, sit je peux te conseiller une marque :
Onix : http://www.onixmosaico.com

Carrelage attaché par point PVC, quasiment impossible a détaché, il faut couper les carreaux pour y arriver. Super qualité de carreaux en plus.
En vente chez tous les revendeur car très connu.

Bonne continuation.

par diodons
Ven 01 Déc 2006 à 09:45

slt
voila hier j ai recu mon devis d une boite a coté de chez moi pour des emaux de briare en 2.5*2.5
donc pour le fond en anti derapand
ref lotus 68€m2HT
ref californie 74.50€m2HT

et pour les murs en normal 2.5*2.5
ref lotus 45€m2HT
ref californie 46€m2HT

vous en pensez koi pour le prix mais rassurez vous je cherche encore car la c est une boite en normandie mais je prefererai les acheter vers AGEN
ils viennent de chez eux http://www.emauxdebriare.com/ d apres ce ke j ai vu sur l echantillon

par marjorie1973
Ven 01 Déc 2006 à 10:34

trop cher, emaux de verre Vidrepur : 16€ le m2, Onix 15€ le m2 et le grip 25 € le m2 toute couleurs en uni. :wink:

par diodons
Ven 01 Déc 2006 à 10:42

slt
je dois etre polio car sur le site de onix j arrive pas a aller plus loin qu une page ou il y a un texte en francais et pour vidrepur aurais tu un lien car je n en trouve pas
merci d avance
a+ marc

par bernard46
Ven 01 Déc 2006 à 11:09

J'ai utilisé des Vidrepur et je n'ai eu aucun problème, tant à la pose qu'après. Mais contrairement à ce que dit Marjorie, les miens étaient assemblés par des points de PVC. :wink:
Image

par marjorie1973
Ven 01 Déc 2006 à 14:32

diodons a écrit:slt
je dois etre polio car sur le site de onix j arrive pas a aller plus loin qu une page ou il y a un texte en francais et pour vidrepur aurais tu un lien car je n en trouve pas
merci d avance
a+ marc


Le site d'onix est mal fait, on ne voit pas la page d'accueil, on a l'impression que la page est noire mais en fait en éclaircicant ton écran tu peux distingué l'entrée : http://www.onixmosaico.com/index2.html

pour vidrepur : http://www.vidrepur.us/

par marjorie1973
Ven 01 Déc 2006 à 14:35

bernard46 a écrit:J'ai utilisé des Vidrepur et je n'ai eu aucun problème, tant à la pose qu'après. Mais contrairement à ce que dit Marjorie, les miens étaient assemblés par des points de PVC. :wink:


Tu as eu de la chance car moi mes vidrepur étaient malheureusement sur trame filet et c'était pas la joie.
Si j'avais su qu'il y en avait des vidrepur en point PVC j'aurai pas hésiter à les prendre. :cry:
Mais bon on a réussi quand même. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 6 invités