Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine maçonée en parpaing

par jipol
Mer 22 Nov 2006 à 16:55

Bonjour,

En passe de faire construire une piscine "maçonnerie et liner" de petite dimension 5m50 X 3 pour1m40 d'hauteur d'eau, fond plat, les trois piscinistes contactés m'ont tous les trois proposé la même maçonnerie :
radier de 12 cm dosé à 350 kg , chape de finition,
élévation en parpaing de 20 avec poteaux tous les 2 mètres en béton armé et chaînage en partie supérieure, enduit de fintion lissé.
mon problème est le suivant : l'élévation en parpaings n'apparait pas comme une solution trés répandue le forum, et l'abscence de chaînage bas me pertube :?: . Ces trois offres identiques paraissent elles fiables?

Cordialement

Re: Piscine maçonée en parpaing

par manu34
Ven 24 Nov 2006 à 15:21

jipol a écrit:Bonjour,

En passe de faire construire une piscine "maçonnerie et liner" de petite dimension 5m50 X 3 pour1m40 d'hauteur d'eau, fond plat, les trois piscinistes contactés m'ont tous les trois proposé la même maçonnerie :
radier de 12 cm dosé à 350 kg , chape de finition,
élévation en parpaing de 20 avec poteaux tous les 2 mètres en béton armé et chaînage en partie supérieure, enduit de fintion lissé.
mon problème est le suivant : l'élévation en parpaings n'apparait pas comme une solution trés répandue le forum, et l'abscence de chaînage bas me pertube :?: . Ces trois offres identiques paraissent elles fiables?

Cordialement

effectivement tu peus mettre un chainage bas (ferraillage mis en place dans le radier) et meme un autre à mi hauteur (ceinture) si tu veus etre plus tranquille.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités