Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nouveau blog sur blocs en polystyrène

par bc327
Dim 19 Nov 2006 à 11:17

Voilà ! J'ai coulé ma dalle ce vendredi et j'en ai profité pour créer un blog dans lequel je compte placer toutes les étapes de la contruction de ma piscine.

Je vous invite à le visiter et à me faire part de vos commentaires :)

par franckM
Dim 19 Nov 2006 à 11:40

ça pousse comme des champignons les blogs en ce moment ! :lol:

Bonne réussiste dans ton projet bien parti! :wink:

@ +

Franck

par ericpastaga
Dim 19 Nov 2006 à 12:12

salut franckm je suis allé voir ton site (pas-mal)
www.construire-sa-piscine.com et j'ai un doute sur le branchement (ton schema) de tes refoulements je crain qu'il y est plus de pression sur celui du milieu par rapport aux 2 autres ;)
Image

par franckM
Dim 19 Nov 2006 à 12:30

:oops: :oops:

Tu as raison pour le branchement d'ailleurs je ne l'ai pas fais comme ça, je les ai branché en cascade.

Même si je pense que la différence de débit est minime en les branchant en série.

Je vais d'ailleurs changer le schéma et le corriger:wink:
Franck
Modifié en dernier par franckM le Dim 19 Nov 2006 à 12:32, modifié 1 fois.

par bernard46
Dim 19 Nov 2006 à 12:32

J'ai fait exactement le même montage, et ça n'a aucune incidence sur le débit ou la pression. :wink:

par shumi
Dim 19 Nov 2006 à 17:52

:wink: bon boulot et bonne continuation :D

par bc327
Dim 19 Nov 2006 à 19:22

Merci pour les encouragements !

A partir de maintenant, tout sera fait par ma femme et moi (+ une aide des enfants) !

par shumi
Dim 19 Nov 2006 à 19:30

bc327 a écrit:Merci pour les encouragements !

A partir de maintenant, tout sera fait par ma femme et moi (+ une aide des enfants) !

:shock: heu un ptit conseil :arrow: pour couler les agglos, invite du monde :!: deux à la bétonnière qui chargent et deux avec les sceaux qui jètent dans les agglos :!:
pour ce qui est de faire travailler ta femme, tu as tout à fais raison :wink: , je fais comme toi, la mienne bosse :!: non mais faut bien qu'elle souffre un peu aussi :D

par franckM
Dim 19 Nov 2006 à 19:40

Egalité des sexes oblige! :lol: :lol:

par shumi
Dim 19 Nov 2006 à 19:42

franckM a écrit:Egalité des sexes oblige! :lol: :lol:

:fine:
ça avance bien ton site :!: génial 8)

par bc327
Dim 19 Nov 2006 à 20:54

shumi a écrit:
bc327 a écrit:Merci pour les encouragements !

:shock: heu un ptit conseil :arrow: pour couler les agglos, invite du monde :!: deux à la bétonnière qui chargent et deux avec les sceaux qui jètent dans les agglos :!:
pour ce qui est de faire travailler ta femme, tu as tout à fais raison :wink: , je fais comme toi, la mienne bosse :!: non mais faut bien qu'elle souffre un peu aussi :D

Le problème, c'est que dans ma famille, à part ma femme et moi, tout le monde a 2 mains gauches avec des poils qui poussent à l'intérieur :cry: :roll:

Je vais donc prendre le temps qu'il faut avec quand même l'aide de mes enfants (13 et 11 ans) :idea:

Et vive l'égalité des sexes :!:

par franckM
Dim 19 Nov 2006 à 21:10

Pas de problème, tu peux y faire en plusieurs fois.

En plus, peut être ton enfant le plus grand peut transporter les brouettes!

bourreau d'enfant va! :lol:

par daniel-du-sud
Lun 20 Nov 2006 à 00:14

j'ai vu le site de Franckm, il est très bien fait, bravo pour ton boulot et bonne continuation

par brice69
Lun 20 Nov 2006 à 05:39

Excellent site Frank :!:

J'ai adoré tes commentaires concernant une certaine Blonde je crois :!: :roll: :roll: :!: De fond, semble être son nom :!: :lol: :lol: :lol: :!: Le particule lui va bien et avec elle les particules n'ont qu'à bien se tenir :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par franckM
Lun 20 Nov 2006 à 08:28

Je savais que je te ferais plaisir. . . :lol:

Désolé chacha. . . :lol:

par bc327
Lun 27 Nov 2006 à 20:34

J'ai commencé à couler mes blocs cet après-midi. J'en profite donc pour mettre à jour mon blog ! Les changements que je viens d'effectuer seront probablement mis à jour demain.
J'ai seulement coulé 0.8m3 de béton de 14 à 17 heures avec la seule aide de ma femme. Mais je suis fourbu ! Il est un fait que j'ai passé ma journée d'hier et ce matin à positioner correctement les blocs poly et les barres d'attente.

par franckM
Mar 28 Nov 2006 à 04:33

C'est quand même pas mal ces blocs en polystyrènes ! :D

Si c'est pas indiscret, combien coûtent ces blocs poly de 1m ?

@ +

Franck

par Junior
Mar 28 Nov 2006 à 11:37

Bonjour

ca coute plus cher que les agglos a bancher

Chez ozeo
6 euros le bloc de 1*0.25*0.25 (24euros le m²)
0.1 euros les oburateurs
1 euros les profils triangulaire a mettre dans les coins

Chez Irrijardin
10 euros le bloc 1.25*0.3 (26.67 euros le m²)

Mais apres il suffit juste de mettre le feutre et apres le liner alors que si on construit en agglo parpaing il faut mettre quoi entre le parpaing et le liner? un feutre suffit?

Merci de vos reponses

Vincent

par bc327
Mar 28 Nov 2006 à 11:47

Junior a écrit:Bonjour

ca coute plus cher que les agglos a bancher

Chez ozeo
6 euros le bloc de 1*0.25*0.25 (24euros le m²)
0.1 euros les oburateurs
1 euros les profils triangulaire a mettre dans les coins

Chez Irrijardin
10 euros le bloc 1.25*0.3 (26.67 euros le m²)

Mais apres il suffit juste de mettre le feutre et apres le liner alors que si on construit en agglo parpaing il faut mettre quoi entre le parpaing et le liner? un feutre suffit?
Merci de vos reponses

Vincent

Il faut plafonner une couche de finition ou placer des plaques d'isolant telles que stirodur. Mais dans ce deuxième cas, il faut prévoir une petite ceinture de béton au-dessus pour fixer le rail hung supportant le liner (tout comme pour les blocs polystyènes)

par Junior
Mar 28 Nov 2006 à 12:20

et apres le styrodur il faut mettre un feutre? ou le liner direct?

Vincent

par bc327
Mar 28 Nov 2006 à 13:28

Il vaut mieux mettre un feutre.
Demande à Biquet, je sais qu'il a utlisé cette technique pour sa piscine.

PISCINE OZEO

par MANON
Ven 18 Avr 2008 à 13:49

BONJOUR
C GENIAL CE QUE TU AS FAIT. MALHEURESEMENT NOUS NE SOMMES PAS AUSSI BRICOLEURS.Un magasin OZEO pres de chez nous (34) propose de monter la piscine. A quoi faut il faire attention lors du devis?
J ai aussi lu que des bestioles pouvaient se loger dans le polystirene, comment faire pour éviter cela? Merci de vos réponses.

Re: PISCINE OZEO

par fraggy
Sam 19 Avr 2008 à 17:28

MANON a écrit:BONJOUR
C GENIAL CE QUE TU AS FAIT. MALHEURESEMENT NOUS NE SOMMES PAS AUSSI BRICOLEURS.Un magasin OZEO pres de chez nous (34) propose de monter la piscine. A quoi faut il faire attention lors du devis?
J ai aussi lu que des bestioles pouvaient se loger dans le polystirene, comment faire pour éviter cela? Merci de vos réponses.

Hi
Des bestioles ? ha oui ou ca ? :no: :lol: :lol: :lol:
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités