Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hauteur de votre premiere marche d'escalier

par JCGB
Sam 18 Nov 2006 à 17:01

Bonjour a tous ,je vais bientot faire rénover ma piscine (16 ans d'age),les modifications concernent le remplacement du liner par un pvc armé ,le remplacement des pieces de scellement et également la modification de mon escalier .
Il s'agit d'un bassin de 11x5 avec escalier déporté de 2x1.2 (3 marches) mon probleme actuel est que la premiere marche de mon escalier est a en viron 50cms de la margelle! donc tres basse (43cms exactement du rail du liner) puis j'ai 3 paliers de 21 cms pour aller dans le petit bain qui fait 106 cms de haut
Je souhaite modifier cet escalier et je pense partir sur un escalier beton qui fera toute la largeur du bassin soit 5m avec 4 marches ,mon probleme est de savoir a quelle hauteur je peux mettre la premiere marche ,ce qui me chagrine un peu ,c'est lors de l'hivernage je descends le niveau sous les buses de refoulement et si la premiere est plus haute elle sera hors de l'eau ,est ce un probleme ?
Quelle est la hauteur de votre premiere marche en moyenne ?
Merci a tous pour vos conseils
JCGB

par shumi
Sam 18 Nov 2006 à 17:39

pour mes escalier d'angle, la première marche sera à 30 cm de la margelle, juste de quoi tramper les fesses 8)

par olive47
Sam 18 Nov 2006 à 19:04

Chez moi -34 cm en dessous de l'arase du mur, j'ai un espace de 1.5cm entre le bas de la buse de refoulement et la marche pour pouvoir poser le liner sans pb.
Ensuite 3 marches de 24cm, total 106cm.

par JCGB
Sam 18 Nov 2006 à 19:33

olive47 a écrit:Chez moi -34 cm en dessous de l'arase du mur, j'ai un espace de 1.5cm entre le bas de la buse de refoulement et la marche pour pouvoir poser le liner sans pb.

Lors de l'hivernage est ce que ta marche est immergée ou bien ressort elle de l'eau ?
JCGB

par Edouard88
Sam 18 Nov 2006 à 20:27

olive47 a écrit:Chez moi -34 cm en dessous de l'arase du mur, j'ai un espace de 1.5cm entre le bas de la buse de refoulement et la marche pour pouvoir poser le liner sans pb.

N'as-tu pas peur que ça fasse un peu juste, si le liner fait un arrondi dans l'angle de la marche, parceque ça ne fait pas l'angle bien vif, ça va tomber au milieu de la buse, au risque de glisser sous le joint, ou de se déchirer :?: C'est peut-être spécifique à mon escalier mais entre marche et contre-marche ça me fait un arrondi d'environ 3cm de rayon. . .

par olive47
Dim 19 Nov 2006 à 09:47

C'est mon maçon qui m'a dit de faire comme ça (il a fait la piscine et moi l'escalier), mais comme il fait beaucoup de piscine je pense qu'il sait ce qu'il fait.
Pour ce qui est de l'hivernage, ici ce sera hivernage actif.

par JCGB
Dim 19 Nov 2006 à 17:49

Le probleme des liners dans le temps c'est surtout au niveau des escaliers et des angles .Mon liner a 16 ans et dans l'escalier il s'est tendu les angles se sont détachés ,c'est la raison pour laquelle je vais sans doute passer au pvc armé et en profiter pour modifier completement mes escaliers .
Comme le precise Edouard88 1.5cm entre le bas de la buse et la marche me parait tres peu car a la longue ton liner va se tendre jusqu'au jour ou !
JCGB

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités