Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite sur NORTLAND !!!!!!

par angy
Lun 23 Aoû 2004 à 16:59

MM probléme sur une NORTLAND 3.80 sauf que j'ai pas un suintement mais à present une importe fuite(gros goutte à goutte ) qui innonde les parois en bois de ma piscine !!! mode d'installation vraiment merdique !!!

qq'un a-t-il une solution j'ai peur que cette fuite n'endommage le bois !? et j'ai pas envie de mettre en hivernage ma piscine maintenant !!!

Merci d'avance pour votre aide

par alf
Mar 24 Aoû 2004 à 06:46

syntofer c nawac

pour rendre etanche un raccordement ki fuit deja fo essayer de resserrer un ti peu ( sans casser :roll: ).
si ca suffit pas fo demonter pour s'assurer ki y a pas un truc ki gene l'etancheité ( bavure, grain de sable, paille, etc )et le virer ou le poncer avec du papier de verre tres fin au besoin ( attation a pas faire des grosses rayures ni de completement ruiner la surface ou porte le joint, ki doit rester plane )
apres en remontant et en serrant ca doit le faire.
si ca le fait toujours pas, redemonter, tout secher et essuyer soigneusement, disposer un cordon de silicone pour renforcer le joint a l'endroit ou ca fouit ( en mettre sur tte la portee du joint c plus sur) pi remonter en serrant normalement. attendre 12 heures pour remettre en eau.

Pour info sur ma hors sol bois g une tite fuite au refoulement ( une goute ttes les 20 secondes) et une grosse flemme pour reparer depuis trois ans et c pas pourri, en plus l'humidité fait gonfler le bois et ca a tendance a supprimer la fuite. :wink:

par Invité
Mar 24 Aoû 2004 à 12:04

Pour " syntofer "moi aussi je pense que c'est n'importe nawac!!! :shock: Bon alors on va se faire le joint silicone !!!! :twisted: car j'ai pas envie de laisser gonfler le bois et avoir ma piscine toute déformée l'année prochaine !!!!! :wink: Merci pour les trois ans çà me rassure !!!

Et que penses tu de remplacer la buse d'origine, par une buse qui se visse dans la paroi ? comme le skimmer!!!

il fera peut être beau l'année prochaine !!!!! :cry:

Merci alf pour ta réponse et bonnessss baignadessss

EAU à 19 °C !!!!

par alf
Mar 24 Aoû 2004 à 12:41

19° :shock:
moi aussi c'etait une buse ki traverse la paroi ki etait fournie avec le kit...
et pas facile d'aller mettre les doigts pour serrer, pas tres accessible l'ecrou.
donc fuite, mais bassin pas déformé... enfin pas encore pasque je vais en faire une plus grande de piscine l'an prochain, alors je vais deformer celle ci au tracto-pelle :mrgreen:
buse a visser comme le skimmer je sais pas, fo voir si a cet endroit la tu peux visser solidement ds l'ossature du bassin, pi ca risque de t'obliger a deshabiller le liner :roll:

silicone

par angy
Mar 24 Aoû 2004 à 16:12

Alors on laisse tomber l'histoire pour l'instant de la buse à visser dans la paroi !!! on prend l'option silicone pour le WKD prochain !!!

hé oui 19 °C !!! SACRÉE CANICULE !!!!! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 8 invités