Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe qui fait du bruit ds un local bois

par pasbonte
Ven 20 Aoû 2004 à 21:31

bjr
J'ai une piscine 3*6 avec local à 3 m en bois ma pompe fait du bruit (elle est neuve bruit normal) le bois conduit le bruit, une sorte de caisse de résonnance...
des solutions ?
merci

par Chris60
Sam 21 Aoû 2004 à 08:15

Bonjour :D

As-tu essayé d'isoler le socle de la pompe?
Mousse ou polystyrène épais ?

Chris

par lionel+
Sam 21 Aoû 2004 à 08:20

local : enterré ou hors sol ?

@+lionel

bruit

par pasbonte
Sam 21 Aoû 2004 à 08:28

lionel+ a écrit:local : enterré ou hors sol ?

@+lionel


hors sol style petite maison en bois bien sur le principe mais un peu bruyant....
Image

par lionel +
Sam 21 Aoû 2004 à 09:10

enterre la ,si tu peux ,la terre étouffe le bruit et comme dit chriss de la mousse polyurethane sur le couvercle et tu dormira mieux .

par pasbonte
Sam 21 Aoû 2004 à 09:29

lionel + a écrit:enterre la ,si tu peux ,la terre étouffe le bruit et comme dit chriss de la mousse polyurethane sur le couvercle et tu dormira mieux .

oui le seul problème c'est que ledit local repose sur un sol béton donc pas possible d'enterrer la pompe

par lionel +
Sam 21 Aoû 2004 à 09:39

pète la ta dalle si tu veux la tranquillité ,tout local hors sol et quel que soit les matériaux utilisé font caisse de raisonnance ..oubien essai de coller des emballage à oeuf (les musicos demarre avec çà pour insonoriser leur piece !

par Chris60
Sam 21 Aoû 2004 à 13:27

Re :D

De toute façon pour ne pas entendre une pompe , c'est simple : Il suffit de couper le disjoncteur !! Ouarffff :!: :!: :!:

J'avais sur ma vieille piscine enterré la filtration dans le sol ( 1 m3 environ en parpaings ) le tout surplombé d'une cabane pour ranger le matos , hé bien je l'entendais ronronner malgré tout ! !

Essaye les boîtes à oeufs: c'est une bonne idée !

Chris

isonorisation

par nagueribrun
Dim 22 Aoû 2004 à 19:14

faut pas ecouter les mauvais conseille....
isole ta pompe du sole et ton probleme sera reglé.
carreau de cyporex de 10 cm couvert d'un tapis cahoutchou de 1 cm d'epaisseur formeront un socle idéal.

isonorisation

par nagueribrun
Dim 22 Aoû 2004 à 19:15

faut pas ecouter les mauvais conseille....
isole ta pompe du sole et ton probleme sera reglé.
carreau de cyporex de 10 cm couvert d'un tapis cahoutchou de 1 cm d'epaisseur formeront un socle idéal.

par Claude
Lun 23 Aoû 2004 à 04:55

Personnellement j'ai isolé avec de la laine de roche tout l'intérieur de mon local .
Lorsque j'ouvre où ferme la porte lorsque la ppe tourne on peut apprécier l'efficacité.
Voilà mon expérience.

Re: isonorisation

par lionel +
Lun 23 Aoû 2004 à 12:12

nagueribrun a écrit:faut pas ecouter les mauvais conseille....
isole ta pompe du sole et ton probleme sera reglé.
carreau de cyporex de 10 cm couvert d'un tapis cahoutchou de 1 cm d'epaisseur formeront un socle idéal.


écrit en phonétique et dit n'importe quoi !
c'est pas une machine à laver :lol: pour l'isoler des vibrations...
retourne à l'école ...c'est bientôt ...

par alf
Lun 23 Aoû 2004 à 14:01

donc yoyo est allé a l'ecole, mais a pas fait acoustique on dirait :mrgreen:

sous la pompe carreau de dalle beton gravillonnee ou reste de plage sur mousse de polyethylene genre matelas de camping, un couche c'est bien si tu peux faire deux couches c comme les lasagnes c mieux.
Autour du local isolation laine de roche avec contre plaqué en finition interieure ( collé c bien ) et pas mousse de polyurethane ni polystyrene.

Pour attenuer un son il faut briser l'onde acoustique en mettant en place un systeme masse ressort masse...

désolé yoyo+ ( au fait si tu fais la semaine des 4 jours fais ton cartab' c cette semaine :P ).

Réponse à Lionel+

par Claude
Mar 24 Aoû 2004 à 07:14

Bonjour,
Je voudrais dire à Lionel+ que je ne suis pas sur le forum pour déballer mon CV mais pour apporter ou chercher une expérience vécue et qu’en aucun cas on doit rabaisser les gens.
Tu as bien fait de me le rappeler, effectivement je dois repartir à l’école car les vacances sont terminées mais toi aussi tu as du travail.
Désolé Lionel+ de te le dire : il te manque beaucoup de savoir vivre et si tu veux je peux te donner quelques leçons d’orthographe niveau CE2.
Claude

A Lionel +

par Claude
Mer 25 Aoû 2004 à 09:52

Légère amélioration de l'orthographe !!!!!! mais pas du tout convaincant pour la technique et surtout pas trop de temps à perdre pour débattre.
Claude

par alf
Mer 25 Aoû 2004 à 19:36

yoyo ;)

boite a oeuf: la forme est sensass pour faire un piege a sons
en interieur la vielle boite a oeuf en papier doit pas mal absorber les vibrations donc ca doit pas trop passer de lotre coté
par contre a l'exterieur elle va vitre se transformer en boite a omelette
et la boite a oeuf moderne en polystyrene va rien absorber...

la fibre de roche ou de verre doublee cote interieur par un petit contre plaqué ou encore c pas mal ( meme sans doublage si on est pas difficile sur la finition ). ya des materiaux acoustiques avec un paneau type isorel ( HDF ) perfores de trous diametre 8mm doublés laine minerale.

un autre super isolant phonik c le liege, gardez les bouchons cet hiver :mrgreen:

au fait claude, si tu veux po discuter achete un cours d'acoustik :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 10 invités