Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chape pour piscine; beton autolissant?

par tazminator31
Dim 12 Nov 2006 à 16:36

SLT
voila je finalise mon projet qui est l'installation d'une piscine bois CERLAND en 3/4 entérrée.

ma question est sur le béton pour la chape.
j'ai vu des posts sur le béton autolissant, voila ca a l'air super pour ce que je compte faire.

mais déja c moi qui vais tirer la chape avec 2 autre personne(chape de 7x7 m épaisseur 15 cm environ) et ca va etre une 1ere. je n'y connais pas grand chose en maconnerie.

donc faut il une technique spéciale et du matériel spécial pour le béton autolissant? je peux faire comme une chape normale?

J'ai quand même la règle et la taloche ^^.

Avis aux connaisseurs en béton, je prend tt renseignement !
mci.

par shumi
Dim 12 Nov 2006 à 18:47

:D :D :D rien :!: tu n'as besoin de rien pour mettre de niveau la dalle :!:
crois moi, mon beau père est maçon à la retraite et il n'avait jamais coulé du béton autolissant : quelle a été sa suprise lorsque la pompe a commencé à jeter le béton : d'aspect trés liquide, il s'est mis de niveau tout seul :!: tout juste un petit tapotage sur la surface avec un ébulleur fournis par le gars de la pompe :arrow:
une seul personne au fond du trou suffit :!:
résultat le lendemain je descend dans le trou avec ma régle et le niveau :incroyable :arrow: on aurais pas fais mieux avec une règle :D
à savoir que les tors de reprise des banchers était en place et que je n'avait pas de coffrage pour tirer une règle :) donc l'autonivelant était la seul solution pour pas s'embeter la vie.
fais venir un commercial du béton et il t'expliquera ce que c'est.
je te le conseille vivement :wink:

par tazminator31
Dim 12 Nov 2006 à 19:01

ok