Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chape pour piscine; beton autolissant?

par tazminator31
Dim 12 Nov 2006 à 16:36

SLT
voila je finalise mon projet qui est l'installation d'une piscine bois CERLAND en 3/4 entérrée.

ma question est sur le béton pour la chape.
j'ai vu des posts sur le béton autolissant, voila ca a l'air super pour ce que je compte faire.

mais déja c moi qui vais tirer la chape avec 2 autre personne(chape de 7x7 m épaisseur 15 cm environ) et ca va etre une 1ere. je n'y connais pas grand chose en maconnerie.

donc faut il une technique spéciale et du matériel spécial pour le béton autolissant? je peux faire comme une chape normale?

J'ai quand même la règle et la taloche ^^.

Avis aux connaisseurs en béton, je prend tt renseignement !
mci.

par shumi
Dim 12 Nov 2006 à 18:47

:D :D :D rien :!: tu n'as besoin de rien pour mettre de niveau la dalle :!:
crois moi, mon beau père est maçon à la retraite et il n'avait jamais coulé du béton autolissant : quelle a été sa suprise lorsque la pompe a commencé à jeter le béton : d'aspect trés liquide, il s'est mis de niveau tout seul :!: tout juste un petit tapotage sur la surface avec un ébulleur fournis par le gars de la pompe :arrow:
une seul personne au fond du trou suffit :!:
résultat le lendemain je descend dans le trou avec ma régle et le niveau :incroyable :arrow: on aurais pas fais mieux avec une règle :D
à savoir que les tors de reprise des banchers était en place et que je n'avait pas de coffrage pour tirer une règle :) donc l'autonivelant était la seul solution pour pas s'embeter la vie.
fais venir un commercial du béton et il t'expliquera ce que c'est.
je te le conseille vivement :wink:

par tazminator31
Dim 12 Nov 2006 à 19:01

ok

d'apres ce que tu dis ca a l'air tout simple.
bon mais deja moi je compte pas utiliser de pompe, la toupie peux verser direct dans le trou, c posssible avec ce béton?

et pis tu dis que le type t'as fournis l'ebulleur, c quoi "l'ebulleur" il faut que je demande qu'il en apporte un ou c compris dans le prix?

moi je vais faire venir une toupie de 7 m3 de chez point p, je dois leur demander cet"ebulleur"?

derniere chose si g bien pigé t'as pas mis de réglettes pour faire tes niveau avant le coulage? tu coule direct comme ca sans avoir mis avant des regles pour pouvoir tirer de niveau? et juste avec le cubage sa suffit?

par shumi
Dim 12 Nov 2006 à 19:10

tazminator31 a écrit:ok

d'apres ce que tu dis ca a l'air tout simple.
bon mais deja moi je compte pas utiliser de pompe, la toupie peux verser direct dans le trou, c posssible avec ce béton?

et pis tu dis que le type t'as fournis l'ebulleur, c quoi "l'ebulleur" il faut que je demande qu'il en apporte un ou c compris dans le prix?

moi je vais faire venir une toupie de 7 m3 de chez point p, je dois leur demander cet"ebulleur"?

derniere chose si g bien pigé t'as pas mis de réglettes pour faire tes niveau avant le coulage? tu coule direct comme ca sans avoir mis avant des regles pour pouvoir tirer de niveau? et juste avec le cubage sa suffit?

exact :!: j'ai jeter 8 m3 par terre sans niveau,ni réglette(voir mon blog)
si le toupie peut venir au bord du trou c'est la mème chose qu'avec la pompe.
un ébulleur c'est un simple tube relié à deux manche que tu tiens dans les mains et tu tapotte la surface du béton pour enlever les bulles.
en principe il est fournis avec la toupie.
pour mon cas le commercial de béton de france s'est déplacé chez moi et ma tout expliqué en détail :wink:

par tazminator31
Dim 12 Nov 2006 à 19:33

ok et en tt cas merci de tes réponses.
ca a l'air d'etre le beton miracle pour faire une chape !

reste que je dois demander le surcout ! mais si c'est style 10euros par m3 je vais le prendre, on verras bien. car deja pour 7 m3 c'est environ 800 euros livré.

et sinon au final tu a le meme chose qu'un beton tradi? en termes de solidité,avec un treillis pour le maintenir, moi c pour poser ma piscine bois dessus(30 m3) .

++

par tazminator31
Dim 12 Nov 2006 à 19:39

Et dis moi g regardé ton blog,pas mal.

tu met 2 couches de ferraillage et 23 cms de béton ? tu compte poser un gratte ciel dessus? c pas un peu beucoup, un seul treillis ca suffit pas?

par shumi
Dim 12 Nov 2006 à 19:54

aucun problème :D ce béton(advanci horizontal) réponde au normes BPS NF EN 206-1
XC1/XC2
CI de Résistance (3) : C25/30 (en N/mm2)
CI de constistance (4) : S5
(XC1 Sec ou humide en permanence Béton à l’intérieur de bâtiments où le taux d’humidité est faible; béton submergé en permanence dans de l’eau
XC2 Humide, rarement sec Surfaces de béton soumises au contact à long terme de l’eau; fondations )
http://www.cemex.fr/page.asp?id=2354
voilà ce que j'ai trouvé sur ce béton :wink:

chappe et pente...

par xav
Lun 13 Nov 2006 à 09:57

Bonjour,
avec ce béton magique, est-il indispensable de terminer le boulot avec une chappe de finition?
Si oui, existe-t-il du mortier autolissant?
Pour un double fond, 1,20 à 1,60 peut-on utiliser ce type de produit? S'il est bien liquide, cela me semble risqué de le couler sur la pente entre les deux niveaux?
Qu'en pensez-vous?
Merci

Re: chappe et pente...

par Pascal_974
Lun 13 Nov 2006 à 12:44

Pour ce qui est de la chape, il me semble justement qu'un des intérêts de l'autolissant est ne pas nécessiter de chape de finition :roll:

motier autolissant => :shock: :shock:

si tu veux faire un fond en pente, l'autolissant ne sera pas possible à mon avis ! :?

Re: chappe et pente...

par shumi
Lun 13 Nov 2006 à 15:22

xav a écrit:Bonjour,
avec ce béton magique, est-il indispensable de terminer le boulot avec une chappe de finition?
Si oui, existe-t-il du mortier autolissant?
Pour un double fond, 1,20 à 1,60 peut-on utiliser ce type de produit? S'il est bien liquide, cela me semble risqué de le couler sur la pente entre les deux niveaux?
Qu'en pensez-vous?
Merci

impossible de couler une pente supérieure à 1% avec un béton autolissant :!: :!:
l'intéret de ce béton est justement de ne pas faire de chappe :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 9 invités