Page 1 sur 1

Et encore une bonde !!!

MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 à 16:55
par bc327
Bonjour,

Après avoir collé l'embout gris de la bonde au tuyau la semaine dernière, je viens de placer placer ma bonde ce matin.

J'avoue être un peu inquiet au niveau de l'étanchéité. En effet, j'ai d'abord placé un rouleau presqu'entier de téflon pour assurer l'étanchéité entre l'embout du tuyau gris à visser et la bonde. Après cela, j'ai vissé la bonde sur le tuyau et il n'y avait aucune résistance jusqu'à la garde. J'ai alors encore ajouté du téflon (il ya au total environ 1,5 rouleau) pour enfin sentir une certaine résistance en fin de vissage. Est-ce normal :?: Ne devrait-il pas y avoir un joint entre le tuyau gris et la bonde :?:
Merci pour vos avis éclairés ! :)


Image


Image

PS : Ne faites pas attention aux date reprises sur les photos, il ya un bug dans mon appareil en ce qui concerne les dates.

MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 à 17:18
par biquet
Fixer ce raccord avec loctite spécial raccords plastics no problèmos.

a+ biquet

MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 à 17:47
par bc327
Biquet,

La solution de mettre 1,5 rouleau de téflon n'est donc pas fiable ?
Si c'est le cas, je peux encore faire marche arrière vu qu j'ai placé ma bonde ce matin.
Où peut-on se procurer la colle loctite spéciale dans la région ? J'ai constaté que nous habitons la même commune car, sur base des photos de la ta piscien, j'ai reconnu ta maison en me promenant sur le chemin de halage !

MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 à 23:27
par bernard46
Et si tu mettais tout simplement de la colle PVC. Je ne pense pas que tu ais l'intention de la démonter une fois installée. Le risque d'un problème d'étanchéité vient surtout du scellement de la bonde.:wink:

MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 à 23:37
par plouf plouf 31
Tu peux aussi utiliser du CC 2000 en vente chez tout les revendeurs de matériel de piscine, c'est vraiment top

MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 à 07:10
par piscine laurent
Bonjour;
Je confirme mettre uniquement de la colle joint CC2000PRO et plus jamais de teflon.

MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 à 09:20
par bc327
Nous sommes dimanche et je ne vais pas trouver de la colle CC2000 aujourd'hui . Et j'ai un ami qui viens demain m'aider pour placer le coffrage, treillis, .

Je voudrais donc sceller ma bonde aujourd'hui dans du mortier.

Si j'utilise la colle PVC (comme le propose bernard46), est-ce valable ?
Il ya aussi la colle loctite spécial raccords plastic proposée par biquet?
Qu'est-ce qui est préférable ?
Avis urgents please !

re

MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 à 09:26
par Rico
Comme je l'ai déjà dis....... si c'était à refaire??? : pas de bonde dans le fond, et en plus dans le béton 8) 8) :D

MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 à 09:34
par bc327
La question n'est pas là. Je trouve perso que la bonde est utile mais je veux prendre toutes les précautions nécessaires afin d'éviter une cata.

je vais donc aller à la recherche de la colle loctite dans les bricos (qui sont ouverts ce matin).

MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 à 09:38
par bernard46
Pfff! Il n'y a que les bondes mal posées qui fuient :evil:
Met de la colle et roule. Mais une fois ton raccord badigeonné de colle, il va falloir te dépêcher pour visser. Après le matériau des deux parties va fusionner et m'étonnerait que ça fuit. En tout cas, pas par là! :wink:

re

MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 à 09:44
par Rico
Je ne voyais pas du tout une bonde mal posée, mais les suites éventuelles par les canalisations sous la dalle :wink: dans un avenir lointain peut-être. mais bon chacun fait comme il veut :!:

MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 à 09:51
par bernard46
Pas beaucoup de problèmes avec les tuyaux souples maintenant. :wink:

MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 à 13:42
par bc327
Selon le mode d'emploi de ma colle PVC, il est déconseillé de l'utiliser pour des vis.

De plus, j'ai fait le tour des bricos du coin et je n'ai pas trouvé la colle loctite spéciale pour raccords, ni rien d'équivalent.

Je crois donc que je vais laisser mon montage en l'état. En effet, j'ai quand même mis 1,5 rouleau de teflon. Ce qui fait que j'avais quand même une bonne résistance lors du vissage, en particulier lors des 2 derniers tours.
Par ailleurs, la pression d'une colonne de 1.5 m d'eau n'est quand même pas si terrible par rapport aux 4 bars que j'ai dans mon réseau d'eau courante. Or, jen n'ai jamais eu de problème de fuite avec le téflon.

MessagePosté: Lun 13 Nov 2006 à 09:39
par biquet
En ce qui concerne le loctite si tu vois ou j'habite passe il m'en reste un peux et si tu en as besoin je peux t'en procurer.

a+ biquet

MessagePosté: Lun 13 Nov 2006 à 09:45
par biquet
En ce qui concerne la bonde de fond, moi je place une gaine qui va vers le coffrage de la bonde de fond réalisé en bois ce qui me permet plus tard de passer le tuyaux de faire la jonction et de couler le coffrage en ayant une bonde de fond au niveau décidé.
Cella après la dalle et a fleur de la chape.
a+ biquet

MessagePosté: Lun 13 Nov 2006 à 10:41
par Drade
biquet a écrit:En ce qui concerne la bonde de fond, moi je place une gaine qui va vers le coffrage de la bonde de fond réalisé en bois ce qui me permet plus tard de passer le tuyaux de faire la jonction et de couler le coffrage en ayant une bonde de fond au niveau décidé.
Cella après la dalle et a fleur de la chape.
a+ biquet

Bonjour Biquet.
Désolé! Pas compris ! Tu fais un coffrage en bois autour de la bonde ?
Merci pour des précisions.

MessagePosté: Lun 13 Nov 2006 à 14:47
par bc327
Merci biquet pour ta colle loctite et tes précieux conseils :D

MessagePosté: Lun 13 Nov 2006 à 19:20
par biquet
Non je fais un coffrage a l'endroit ou doit ce trouver la bonde en reliant ce coffrage avec une gaine vers les abords de la piscine, je coule la dalle de la piscine et ensuite plus tard après avoir décoffré l'emplacement de la bonde, Je passe mon tuyaux dans la gaine je fais le raccord à la bonde
et je positionne celle-ci de niveau par rapport a ma future chape et je la coule dans du béton .
Ensuite il suffit de ce servir de la bonde comme repère pour la chape en prenant la peine de boucher les trous pour les vis sans quoi l'étanchéité risque de ne pas être au top , les vis ne s'enfonçant pas assez profondément pour pincer le liner entre les joints.

a+ biquet

MessagePosté: Lun 13 Nov 2006 à 19:27
par shumi
bc327 a écrit:Selon le mode d'emploi de ma colle PVC, il est déconseillé de l'utiliser pour des vis.

De plus, j'ai fait le tour des bricos du coin et je n'ai pas trouvé la colle loctite spéciale pour raccords, ni rien d'équivalent.

Je crois donc que je vais laisser mon montage en l'état. En effet, j'ai quand même mis 1,5 rouleau de teflon. Ce qui fait que j'avais quand même une bonne résistance lors du vissage, en particulier lors des 2 derniers tours.
Par ailleurs, la pression d'une colonne de 1.5 m d'eau n'est quand même pas si terrible par rapport aux 4 bars que j'ai dans mon réseau d'eau courante. Or, jen n'ai jamais eu de problème de fuite avec le téflon.

si des fois tu as un doute, tu peux mettre un joint de silicone à l'intérieur de la bonde, à la jonction du raccord fileté et le corps de la bonde :wink:
et là tu peux dormir tranquille :D (moi aussi j'ai monté le raccord fileté au téflon :D )

MessagePosté: Lun 13 Nov 2006 à 20:34
par elokan
Je vois pas pourquoi vous faite pas confiance au teflon, tu fait 40 tours, tu sert et tu te pose pas de question et en plus c'est une aspiration.

S'est pas parce que tu force pas comme un malade que l'étanchéité se fait pas. Sur les vannes 6 voies les raccords je les sert à la main.

MessagePosté: Mar 14 Nov 2006 à 00:17
par Drade
biquet a écrit:Non je fais un coffrage a l'endroit ou doit ce trouver la bonde en reliant ce coffrage avec une gaine vers les abords de la piscine, je coule la dalle de la piscine et ensuite plus tard après avoir décoffré l'emplacement de la bonde, Je passe mon tuyaux dans la gaine je fais le raccord à la bonde
et je positionne celle-ci de niveau par rapport a ma future chape et je la coule dans du béton .
Ensuite il suffit de ce servir de la bonde comme repère pour la chape en prenant la peine de boucher les trous pour les vis sans quoi l'étanchéité risque de ne pas être au top , les vis ne s'enfonçant pas assez profondément pour pincer le liner entre les joints.

a+ biquet

Merci pour ces précisions.