Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pb de fuite et de bulle d'air dans l'aspiration

par dark_star
Ven 10 Nov 2006 à 21:24

bonjour

Je suis nouveau sur ce forum, et je suis bien content qu 'il existe :D.

piscine non couverte, 130m3
filtre a sable jupiter
easyflo pour le traitement auto

1er Probleme:
mon filtre se rempli d'air, apparement j'ai une prise d'air entre mes ecumeurs (skimmer) et la pompe. Il y a 30 metre en gros, c'est des petites bulles j'ai verifié l'ensemble de mes tubes PVC de mon local et apparement il n'y a pas de pb de ce coté mais bon c'est pas facile a detecter

existe t'il un moyen de colmater/detecter ou cette prise d'air peut venir ? des idées ?

2eme probleme
tous les 6 jours je dois remplir 625L, je perd en gros 0,8cm par jour

existe t'il un moyen de savoir ou est cette fuite ? et une fois localiser j'en fais quoi ?

3 eme Pb
La sortie de pompe a un adapteur de diametre puis une membrane de 'vibration' puis un tube pvc de 80 puis un adaptateur 80 -> 90 et hop j'attaque ma vanne 5/6 position, je souhaite remplacer tous cela pour eviter les fuites (oui la aussi j'en ai tres tres leger mais chiant)

par contre je dois trouver le plus gros probleme : l'adaptateur 90 -> pas de vis de ma vanne qui n'a pas de marque!

Ou je trouve la connectique PVC de ma vanne ?

voila voila pour le moment. J'accepte meme des idées ou des pistes. Si vous avez besoin d'autres information n'hesitez pas.

apres lecture de 78 poste interressant

par dark_star
Ven 10 Nov 2006 à 22:04

pour le probleme 2 :

mettre une vanne sur l'egout de ma fameuse vanne 6 voie, et prier de ne pas oublier de l'ouvrir

par manu16
Sam 11 Nov 2006 à 04:00

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans le calcul de ta fuite !
Si tous les 6 jours tu remplis 625 litres et que tu perds 0.8 cm par jour, cela veut dire que ta piscine aurait une surface de 13 m². Pour un volume de 130 m3 ?
Pour le raccord de ta vanne, adresse-toi à des sociétés telles que Frans Bonhomme ou Pum Plastiques.

he oui

par dark_star
Sam 11 Nov 2006 à 13:09

pour la capacité en m3 je tiens cette info de mon responsable (chef), et il a toujours raison. :evil: je lui fait part de tes doutes (pas des miens :lol: )

par contre pour mes 625L et mes 0,8cm c'est moi qui prend les mesure, sur le compteur d'eau, et avec une regle, a moins que mon compteur soit faux et que ma regle soit en pouce :D ces mesures sont garantie

pour ma prise d'air le poste sur ce forum m'a re-motivé, et j'ai fini par la trouvé. J'ai fermé la vanne 6 position(closed) et rempli le bassin (fermer les skimmer avec l'opercule inclu), cela a du mettre en pression les tuyaus et 2 petite fuite sont apparu au niveau du branchement pvc->depart dans la terre (je ne connais pas le nom), j'ai decapé le pvc remis tous en place et en marche, puis j'ai ajouté de la colle a PVC a ce niveau de maniere gros cochon en esperant que l'aspiration aspirerait la colle et. Bingo plus de bulle d'air.

il ne me reste plus que :
-ma fuite
merci pour l'info sur le produit et pour trouver le manchon a visser de ma vanne 6 position

par manu16
Dim 12 Nov 2006 à 02:47

Puisque tu es sûr de tes mesures, c'est donc que ta piscine fait 13 m² [(625 litres / 6 jours) / 8 mm].
Et puisque ton chef prétend qu'elle fait 130 m3, on en déduira qu'elle fait 10 m de profondeur pour ne pas le contrarier !
:)

par tazminator31
Dim 12 Nov 2006 à 19:50

lol oué 130 m3 c une piscine olympique ou quoi^^ :roll:

c quoi les dimensions au bestiau ?

je vais vous dire cela

par dark_star
Lun 13 Nov 2006 à 18:37

demain je prendrais les dimmension Lxl en toute discretion 8) , le suspens est total mais je suis sur qu'elle ne fait pas 10 m de profondeur :shock: , pour la fuite _apparement_ la mise en place d'une vanne pvc sur la mise a l'egout semble avoir resolu tout mes problemes de fuite.

c'est vicieux quand meme ! cette vanne 6 position. j'aurais jamais cru

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités